PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Election à la Mairie de Libreville : Jean Boniface Assélé candidat contre le PDG

Election à la Mairie de Libreville : Jean Boniface Assélé candidat contre le PDG

Le président du CLR, Jean Boniface Assélé le 1er février à Libreville © Gabonactu.com

Libreville, 1er Février (Gabonactu.com) – Le président du Centre des libéraux réformateurs (CLR, majorité), Jean Boniface Assélé a annoncé vendredi dans un point de presse, sa candidature à la Mairie de Libreville contre Léandre Zué, candidat de son parti allié, le Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir), lequel selon lui, a foulé au pied la charte commune de la majorité portant sur la cogestion.

« Moi aussi je suis candidat, nous allons postuler, t’en pis », a annoncé avec fracas M. Assélé, très remonté contre la nouvelle posture aux allures d’un diktat de son allié PDG.

Le parti au pouvoir a investi jeudi ses candidats sans consulter les formations politiques alliées. Fort de sa majorité écrasante aux élections locales du 6 octobre 2018, le PDG s’est lui-même taillé la part du lion dans les conseils locaux. Il a présenté des candidats à tous les postes sans faire un dosage comme par le passé avec ses alliés.

1er maire adjoint sortant, Jean Boniface Asséléa été élu en 2014 grâce à cet accord de cogestion consacré par la charte de la majorité républicaine et sociale pour l’émergence.
Pour l’élection du conseil municipal de Libreville du dimanche prochain, le PDG dispose d’une majorité relative de 77 conseillers. Les autres partis ont 74 élus dont une trentaine pour le CLR.

Jean Boniface Assélé qui ambitionne devenir depuis des lustres maire de la capitale gabonaise, espère que durant le vote, la majorité va basculer en sa faveur.

Sydney IVEMBI

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/election-a-mairie-de-libreville-jean-boniface-assele-candidat-contre-pdg">
Twitter