PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Edith Ekiri Mounombi épouse Oyoumi dans ses nouvelles fonctions de secrétaire générale du ministère du budget

Edith Ekiri Mounombi épouse Oyoumi dans ses nouvelles fonctions de secrétaire générale du ministère du budget

Edith Ekiri Mounombi durant son installation par le ministre du budget Jean Fidèle Otandault le 20 mars à Libreville © Gabonactu.com

Libreville, 20 mars (Gabonactu.com) – La nouvelle secrétaire générale du ministère du Budget et des comptes publics, Edith Ekiri Mounombi épouse Oyoumi, nommée en conseil des ministres du 26 février dernier, a officiellement pris ses fonctions mercredi à Libreville.

Edith Ekiri Mounombi épouse Oyoumi a été installée dans son fauteuil par le ministre d’Etat chargé du Budget et des comptes publics, Jean Fidèle Otandault. Elle remplace à ce poste Arthur Benga Ndjeme.

La nouvelle patronne de l’administration du ministère du budget aura la lourde charge, entre autres de moderniser et de sécuriser l’environnement du travail du ministère, de mettre en place une gestion dynamique des ressources humaines et de défendre les intérêts financiers de l’Etat.

« Je m’engage résolument à les assumer pleinement afin de contribuer au fonctionnement optimal de notre ministère », a souligné Mme Ekiri Mounombi épouse Oyoumi dans son laïus circonstanciel.

Jean Fidèle Otandaul a ainsi instruit la nouvelle secrétaire générale de gérer son département avec beaucoup de diplomatie pour réussir les missions qui lui sont assignées. Pour lui, les partenaires sociaux doivent être impliqués dans la gouvernance.

« Je vous exhorte à pratiquer le dialogue social qui est la clé pour la réussite de vos missions», a-t-il recommandé à la nouvelle promue.

Antoine Relaxe

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/edith-ekiri-mounombi-epouse-oyoumi-nouvelles-fonctions-de-secretaire-generale-ministere-budget">
Twitter