PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Les écoles du Gabon construites sur des sites sans titres fonciers

Les écoles du Gabon construites sur des sites sans titres fonciers

Les écoles primaires du PK6 de Libreville seraient construites également sur le site sans titre foncier  © Gabonactu.com

Libreville, 5 mai (Gabonactu.com) – Toutes les écoles publiques du Gabon (établissements primaires, collèges et lycées), seraient construites sur des sites ne disposant pas des titres fonciers, a appris Gabonactu.com des sources autorisées.

La situation est plus qu’irréaliste. Les écoles du pays sont érigées sur des sites non sécurisés. Ces établissements publics n’ont aucune légalité. Ils squatteraient les parcelles des terres ne leur appartenant pas.

« Ces écoles là non pas de titres fonciers, c’est pourquoi vous voyez les gens construire aux abords de ces établissements sous la barbe des pouvoirs publics impuissants », a confié à Gabonactu.com, un cadre du ministère de l’éducation nationale.

La situation serait à l’origine du retard accusé dans la mise en œuvre du projet de construction des différentes écoles financées par la Banque Mondiale. L’institution de Bretton Woods exigerait la mise à disposition des titres fonciers des sites déjà disponibles pour décaisser les financements.

Antoine Relaxe

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/ecoles-gabon-construites-sites-titres-fonciers">
Twitter