PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Ecartée depuis la 1ère édition, la FEGACY sera partie prenante dans l’organisation de la Tropicale Amissa Bongo 2020

Ecartée depuis la 1ère édition, la FEGACY sera partie prenante dans l’organisation de la Tropicale Amissa Bongo 2020

Le DG de l’ONDSC, Joanic Ngomo Obiang durant l’entretien le 1er décembre à Libreville ©  Gabonactu.com

Dans un bref entretien accordé à Gabonactu.com, Joanic Ngomo Obiang, directeur général de l’Office national de développent du sport et de la culture (ONDSC), sponsor officiel de la course cycliste internationale, la  Tropical Amissa Bongo, a déclaré que, la Fédération gabonaise du cyclisme (FEGACY), écartée depuis la 1ère édition pour des raisons inconnues, sera partie prenante dans l’organisation de la 15ème édition de cet événement sportif  qui se déroulera du 20 au 26 janvier dans cinq provinces sur 9 du pays.

« Il faut que les deux événements se rejoignent,  il est quand même dommage qu’un événement aussi important n’inclue pas la fédération, aujourd’hui on va travailler mains dans la main avec eux pour permettre aux athlètes gabonais d’avoir une bonne représentation pour la tropicale », a déclaré M. Ngomo Obiang, déterminé à redonner les lettres de noblesse au cyclisme gabonais.


Le patron de l’Office a indiqué que l’équipe du cyclisme est en préparation dans la province du Haut-Ogooué. Une préparation pour palier au manque de  compétitions   nationales de la discipline.

Depuis le début de cette course cycliste internationale, la plus grande du continent classée 2.1 par l’UCI, les coureurs gabonais n’ont jamais remporté une étape. Se sont les professionnels venus pour la plupart de l’Europe, qui se taillent la part du lion.

La situation  morose décriée par l’opinion est liée vraisemblablement à un déficit d’une véritable politique sportive  en la matière.

Antoine Relaxe

Suivez nous et Liker notre site
error

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter
LinkedIn