PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Dynamique unitaire exige la démission du Premier ministre

Dynamique unitaire exige la démission du Premier ministre

Le président de la Confédération syndicale Dynamique unitaire, Jean Remy Yama a exigé samedi dans une déclaration la démission du Premier ministre Julien Nkoghe Bekalé suite aux révélations de l’opération scorpion qui font ressortir des détournements massifs de fonds publics alors que les fonctionnaires peinent à boucler les fins du mois.

« L’« Opération Scorpion » met en lumière une vaste opération de braquage de l’Etat gabonais par un groupe d’individus à des fins d’enrichissement illicite, perpétuant ainsi la tradition séculaire de détournements de fonds publics par l’élite politique au pouvoir », affirme DU.

« La gravité du scandale impose qu’on s’interroge autant soit peu : Le Gabon est-il véritablement en situation de crise économique et financière ? A combien s’élèvent les sommes d’argent spoliées à l’Etat ? Quels sont les enjeux et objectifs du déploiement brusque de cette opération judiciaire exceptionnelle aux allures d’une diversion ? Le gouvernement peut-il certifier qu’il est en mesure de recouvrir les sommes d’argent spoliées ? Si oui, à quelle dépense compte-t-il les affecter ? », s’interroge la coalition qui en plus de la démission du Premier ministre appelle les travailleurs à un Grand Rassemblement des travailleurs et des citoyens le mercredi 8 janvier 2020 à 14h00 au terrain de Basket d’Awendjé à Libreville, pour la défense de nos acquis, de la dignité humaine et de la justice sociale.


Carl Nsitou

Suivez nous et Liker notre site
error

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter
LinkedIn