PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Dynamique unitaire demande au pouvoir de cesser la traque des syndicalistes

Dynamique unitaire demande au pouvoir de cesser la traque des syndicalistes

Jean Remy Yama quelques heures après sa sortie de prison. Il ne porte plus cette barbe @ Gabonactu.com

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – Le président de Dynamique unitaire (DU), Jean Remy Yama a instamment demandé mardi dans une déclaration la fin de la traque des syndicalistes de son mouvement et conditionné, à nouveau, la reprise des cours par la « relaxe pure et simple » des syndicalistes en détention.

 

« Les rentrées scolaire et universitaire 2016-2017 sont conditionnées par la relaxe pure et simple du docteur Sylvie Nkogue Mbot, la libération immédiate et sans conditions de Roger Ondo Abessolo, Sirlain Koumba Essiane et bien d’autres citoyens », a averti la DU.

 

La DU urge aussi le gouvernement de cesser la traque de ses cadres pourchassés, selon elle, par « des escadrons de la mort » qui menacent leur intégrité physique et la paix sociale.

 

« Avec qui Ali veut dialoguer ? Les morts », s’interroge la DU qui se félicite de la libération de son président Jean Remy Yama. Celui-ci a passé 89 jours en prison. Il était accusé d’avoir lancé des cailloux contre des policiers le 9 juillet dernier lors d’une dispersion d’une assemblée générale de son mouvement.

Martin Safou

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/dynamique-demande-pouvoir-de-cesser-traque-syndicalistes">
Twitter