PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Les douaniers et les agents des impôts suspendent leur grève générale illimitée

Les douaniers et les agents des impôts suspendent leur grève générale illimitée

Une vue partielle du port ‘Owendo @ Gabonactu.com

Libreville, 8 mai (Gabonactu.com) – Les syndicats de la douane et celui des impôts en grève générale illimitée depuis près de deux semaines pour réclamer des primes ont décidé de suspendre leur mouvement et reprendre le travail, a appris Gabonactu.com

 

Le Syndicat national des agents de la douane (SNAD) a suspendu son mouvement vendredi dernier. L’intersyndical des agents des impôts a emboité le pas ce lundi.

 

Les deux syndicats n’ont pas été bavards sur la contrepartie arrachée auprès du gouvernement qui semblait faire la sourde oreille au moment du déclenchement de la grève qui a touché le poumon de l’économie nationale.

 

Les agents des Impôts et leurs collègues de la douane réclamaient 4 à 5 mois de primes impayées. Ils exigeaient aussi la mise en place d’un plan de carrière et leur accès à l’Ecole de préparation aux carrières administratives (EPCA).

 

La grève a provoqué l’engorgement du port d’Owendo, principale porte d’entrée et de sortie des produits consommés au Gabon ou destinés à l’export.

 

Le service minimum mis en place par les douaniers ne concernait que la sortie des conteneurs de nourritures pour bébé, des vivres frais, les colis diplomatiques et ceux de l’armée française.

 

Le personnel des impôts a également considérablement réduit ses activités. Selon le paiement des impôts en ligne n’a pas été affecté par le mouvement.

 

Aucun bilan du mouvement n’est disponible.

Gaston Ella

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/douaniers-agents-impots-suspendent-greve-generale-illimitee">
Twitter