PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Dlamini Zuma félicite les centrafricains pour les élections apaisées

Dlamini Zuma félicite les centrafricains pour les élections apaisées

Nkosazana Dlamini Zuma, présidente de la Commission de l’UA @ DR

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – La Présidente de la Commission de l’Union africaine (UA), Nkosazana Dlamini Zuma, se félicite de la tenue, dans des conditions apaisées, du second tour de l’élection présidentielle qui a eu lieu le 14 février 2016, en République centrafricaine (RCA).
À cet égard, elle rend hommage au Gouvernement de transition et au peuple centrafricains pour le bon déroulement de cette élection historique, en particulier, pour la maturité politique et le patriotisme dont ils ont fait montre tout au long du processus électoral.
Elle attend avec intérêt la publication des résultats définitifs de l’élection par la Cour constitutionnelle de transition. Elle félicite d’ores et déjà, Mr. Faustin Archange Touadéra que les résultats provisoires de l’Agence Nationale des Elections (ANE) annoncent en tête du scrutin présidentiel.
La Présidente félicite également Mr. Anicet Georges Dologuélé pour son excellent parcours dans la course électorale mais surtout la maturité politique et l’amour de la Patrie qu’il a démontrés à travers son discours de concession, qui l’honorent et renforce de manière significative, le processus de paix et de stabilité en cours dans le pays.
Elle rend également hommage à tous les candidats à ces élections pour la retenue et le sens de responsabilité dont ils ont fait preuve et les exhorte à continuer à promouvoir, y compris en observant scrupuleusement les engagements qu’ils ont pris dans le cadre du Code de Bonne Conduite des partis Politiques et candidats signé les 9 et 12 décembre 2015.
La Présidente rend un hommage appuyé à tous les acteurs centrafricains et à la Communauté internationale, en particulier les Nations unies, à travers la MINUSMA, et la Force française Sangaris, pour leur rôle déterminant dans la sécurisation et le succès de la tenue de ce scrutin.
Elle réitère l’engagement de l’UA à poursuivre ses efforts aux cotés de la RCA, en vue de la pleine restauration de l’ordre constitutionnel dans le pays et la consolidation de la paix, la sécurité et de la stabilité durables en RCA.

 

Gaston Ella

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/dlamini-zuma-felicite-les-centrafricains-pour-les-elections-apaisees">
Twitter