PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Distribution de bon de caisse : pas de réclamations avant le 25 juillet

Distribution de bon de caisse : pas de réclamations avant le 25 juillet

Ali Akbar Onanga Y’Obegue, ministre de la Fonction publique @ Gabonactu.com

Libreville, 17 juillet  (Gabonactu.com) – Le ministre gabonais de la Fonction publique Ali Akbar Onanga Y’Obegue et son collègue du Budget, Jean Fidèle Otandault ont annoncé mardi dans un communiqué conjoint paru dans la presse locale que les réclamations concernant la distribution des bons de caisse seront reçues à partir du 25 juillet prochain.

 

Selon le communiqué, la distribution des bons de caisse démarrée ce mardi se poursuivra jusqu’à mardi prochain. Sauf le dimanche.

 

« Tout agent qui ne se sera pas présenté aux lieu et date prescrits pour retirer son bon de caisse sera immédiatement soumis aux procédures de vérification, de contrôle et de discipline prévus par les lois et règlements en vigueur », prévient le texte.

 

Des reporters de Gabonactu.com ont enregistré plusieurs plaintes des fonctionnaires ayant constaté la disparition de certaines primes et des coupures injustifiées.

 

La mise sur bon de caisse des salaires des fonctionnaires vise à contrôler les effectifs réels de la fonction publique qui compte 105 000 agents payés au prix de 710 milliards de FCFA par an. A travers cette revue des effectifs, le gouvernement espère démasquer les fonctionnaires fictifs, les morts et les ceux qui perçoivent double voire triple rémunérations. A terme, le pouvoir souhaite réduire la masse salariale de 710 milliards de FCFA à 400 milliards de FCFA par an.

 

Outre le contrôle des effectifs, le gouvernement a annoncé une longue série d’autres mesures pour dégonfler la masse salariale. Des mesures, très contestées par les travailleurs ainsi que les partis politiques de l’opposition.

Antoine Relaxe

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/distribution-de-de-caisse-de-reclamations-25-juillet">
Twitter