PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Disparition de l’animateur Stempy Love : la famille a porté plainte pour disparition forcée

Disparition de l’animateur Stempy Love : la famille a porté plainte pour disparition forcée

 

Libreville, 21 janvier (Gabonactu.com) – La famille de l’ex animateur de l’émission espace jeune sur Gabon Télévision (service public), Stempy Love Obame, de son vrai nom Jocelyn Obame Nsimoro, a porté plainte au tribunal de Libreville pour disparition forcée de son fils, a confié à Gabonactu.com, la sœur aînée de l’animateur.

 

« Nous avons porté plainte au tribunal de Libreville », a affirmé samedi Rosine Obono, sœur aînée de Stempy Love rencontrée au domicile familiale au PK 8 où la famille se retrouve régulièrement pour partager les rares informations disponibles sur ce cas.

 

« La justice a confié le dossier à la PJ (police judiciaire, ndlr) », a-t-elle poursuit en ajoutant que la PJ a déjà entendu la fiancée de Setempy mais sans suite jusqu’à ce jour.

Selon elle, Stempy est sorti de la maison le 19 décembre 2017 à 8 heures avec la voiture de son meilleur ami. Il devait se rendre à Gabon Télévision et au QG de Jean Ping où il devait finaliser un marché d’animation d’une rencontre prévue le 20 décembre en mémoire de Mboulou Béka mort assassiné le 20 décembre 2014 durant un meeting de l’opposition au célèbre carrefour Rio dans le 3ème arrondissement de Libreville.

 

La mi-journée, il a appelé sa fiancée. Celle-ci lui a envoyé un message Wattsap que Stempy n’a jamais lu. C’était vers 15 heures. Vers 16 heures, il a appelé sa fille lui demandant où se trouvait-elle ? La fille se trouvait à l’église.

 

La fiancée de Stempy a trouvé curieux que son amant ne réponde pas pour une fois à un message wattsap surtout qu’il ne l’a jamais lu. Plus grave, l’ancien animateur de l’émission Espace Jeune sur Gabon Télévision ne répondait plus à ses téléphones. Elle a sonné l’alerte dans la famille. Stempy ne rentrera pas ce soir là.

Les premières recherches n’ont rien données. La voiture est retrouvée le 22 décembre vers l’hôpital de Melen dans la banlieue de Libreville. Pas de clefs de contact, pas de dossier de la voiture qui n’était pas du tout endommagée. Des riverains auraient aperçu une double cabine embarquer l’occupant.

 

Rosine Obono, sa sœur affirme avoir cherché son frère partout : à la Direction générale des recherches (DGR, renseignements généraux de la gendarmerie nationale), Police judiciaire (PJ), B2 (bureau de renseignements militaires ou la contre ingérence) et dans les commissariats.

Stempy était limogé de Gabon Télévision il y a 5 ans pour un écart de langage sur l’homosexualité. Il vivait de ses prestations d’animateur.

 

« Il vivait de ses prestations. Nous ne pouvons pas affirmer qu’il a été kidnappé pour avoir animé des meetings de Jean Ping », a larmoyé sa sœur.

 

« Nous ne croyons pas un seul instant que Stempy Love est décédé. Nous sommes convaincus qu’il est séquestré quelque part. Nous demandons à l’Etat de tout mettre en œuvre pour qu’il revienne à la maison », a-t-elle ajouté précisant que la disparition de ce père d’une nombreuse famille a plongé ses parents, amis et connaissances dans le désarroi.

Carl Nsitou

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/disparition-de-lanimateur-stempy-love-sa-famille-a-porte-plainte-pour-disparition-forcee">
Twitter