PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Discours à la Nation : Ali Bongo sera impitoyable contre le terrorisme en 2018

Discours à la Nation : Ali Bongo sera impitoyable  contre  le terrorisme en 2018

Ali Bongo est déterminé a contré le terrorisme au Gabon @ Gabonactu.com  

 

 

Libreville, 31 décembre (Gabonactu.com) – Le président Ali Bongo Ondimba  a annoncé dimanche dans son adresse à la Nation à la télévision nationale, qu’il ne transigera pas avec la sécurité des gabonais en 2018.

  

 

« Je ne transigerai pas sur la sécurité des Gabonais, je ne transigerai pas sur la sécurité de celles et ceux que nous accueillons sur notre territoire », a déclaré le numéro un gabonais dans discours à la Nation marquant l’arrivée de la  nouvelle année 2018.

 

 

Par cette annonce, le chef de l’Etat gabonais fait référence à l’attaque fanatique orchestrée par un ressortissant nigérien musulman  16 décembre courant au nom de l’Islam. Arouna Adamou  avait agressé deux journalistes Danois (un homme et une femme) avec un couteau au village artisanal de Libreville en hurlant : « Allah Akbar ! ». Les professionnels des médias sont heureusement sortis indemnes malgré quelques graves blessures.

 

 

Pour   Ali Bongo, «  le Gabon a toujours été un havre de paix, un exemple de coexistence pacifique et heureuse entre les différentes religions. Tant que je serai Président, je vous prie de croire qu’il le restera. Je ne tolérerai ni violence ni intolérance. Sur ce sujet comme sur d’autres, je serai intraitable ».

 

 

Au lendemain de cette agression « sauvage », la communauté musulmane du Gabon par le  biais du président du Conseil supérieur des affaires islamiques du Gabon (CSAIG), Ismaël Océni Ossa,  a condamné avec véhémence cet acte barbare qualifié de lâche. Il a avait appelé à la vigilance de plusieurs imams, qui prêcheraient avec beaucoup plus de violence pour éviter d’endoctriner  certains fidèles.

 

 

C’est pour la première fois que ce supposé acte de terrorisme se produit au  Gabon. Le présume agresseur a été incarcéré jeudi à la prison centrale de Libreville après longue près d’une semaine de garde à vue à  Police judiciaire.

 

Sydney IVEMBI

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

2 Commentaires

  1. james

    Excellence Monsieur Ali BONGO ONDIMBA Président de la République Gabonaise Chef de l’Exécutif;
    L’insigne honneur me revient de prendre la plume et le temps nécessaire au nom de la grande famille du Parti du Peuple Uni (PPU), à l’occasion du nouvel an.
    Excellence, en ce début du nouvel an, c’est pour moi un agréable devoir de Républicain doté d’Amour du prochain, et pour la grandeur de la Démocratie Gabonaise, que je vous souhaite longévité, bonheur, succès, santé et réussite dans l’accomplissement de vos lourdes charges.
    A l’endroit de la Première Dame, Votre Epouse Sylvia BONGO ONDIMBA, de vos chers enfants, tous les membres de votre Gouvernement et à tous vos autres collaborateurs, mes militants et moi-même formulons les vœux de cohésion, d’abnégation et de réussite dans les délicates missions que vous leur confiez, afin que s’instaure dans notre cher Gabon d’Abord une paix durable, gage d’un développement harmonieux.
    Excellence Monsieur le Président de la République, sous votre houlette, durant les années 2016 et 2017, notre pays a été l’objet de plusieurs attaques par les ennemis de la République Gabonaise: Mais grâce soit rendue à Dieu (ALLAH) qui a pu une fois de plus stabiliser notre pays, préserver la Paix et restaurer la cohésion.
    Comment ne pas évoquer Excellence Monsieur le Président de la République, le soutien que les Partis Politiques de l’Opposition et de la Majorité ont apporté pour le succès du Dialogue Politique initié par vos soins?
    Permettez-moi cependant, Excellence Monsieur le Président de la République, d’appeler respectueusement votre attention sur mes préoccupations majeures, à savoir:
    – La prise en compte intégrale des résolutions des Actes issus du Dialogue Politique d’Angondjé afin que chaque gabonais se reconnaisse dans son vécu,
    – La protection de nos terres à travers la révision de la Loi MINKO sur toute étendue de la République Gabonaise.
    – Le respect de nos Institutions par tous.
    Je termine Excellence Monsieur le Président de la République, en vous assurant de l’entière disponibilité de Cadres du Parti du Peuple Uni (PPU) à conjuguer, auprès de vous et de votre Gouvernement, pour accompagner le Gabon sur le chemin de son développement intégrale.
    Bonne et heureuse année 2018, Excellence Monsieur Ali BONGO ONDIMBA Président de la République Gabonaise.
    Jacques ROUNGOU,
    Président Fondateur du Parti du Peuple Uni (PPU).
    Producteur du Clip du Dialogue Politique voir à YOU-TUBE : (Nzembi yam’s mè) Merci.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/discours-a-la-nation-ali-bongo-sera-impitoyable-contre-le-terrorisme-en-2018">
Twitter