PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Le discours du 31 décembre vient apporter la preuve définitive qu’il n y a pas de vacance de pouvoir à la tête de l’Etat gabonais (Ike Ngouoni Aila Oyouomi, porte-parole de la présidence)

Le discours du 31 décembre vient apporter la preuve définitive qu’il n y a pas de vacance de pouvoir à la tête de l’Etat gabonais (Ike Ngouoni Aila Oyouomi, porte-parole de la présidence)

Le parole de la Présidence de la république, Ike Ngouoni Aila Oyouomi se veut rassurant sur l’état de santé du Président Ali Bongo Ondimba © DR

Libreville, 2 janvier (Gabonactu.com) – Le parole de la Présidence de la république, Ike Ngouoni Aila Oyouomi a déclaré mercredi sur les ondes de RFI que le Président Ali Bongo Ondimba en convalescence à Rabat au Maroc, continue de présider aux destinées du Gabon, n’en déplaisent a-t-il dit, à l’opposition qui appelle à la vacance de pouvoir.

« Le discours du 31 décembre vient apporter la preuve définitive qu’il n y a pas de vacance de pouvoir à la tête de l’Etat gabonais », a estimé M. Ngouoni Aila Oyouomi, se réjouissant du message à la Nation prononcé par le numéro un gabonais.

Pour lui, « le président est à la tâche, le président est pleinement dédié à sa fonction, il travaille à ce que 2019 soit une année importante pour les gabonais, poussée sur le front social ».

Le message à la Nation du Président Ali Bongo, court de 2 minutes 30 secondes, n’a pas convaincu certains opposants, à l’instar d’Alexandre Barro Chambrier qui appelle avec assistance à la mise en place d’une commission médicale pour évaluer les facultés physiques et intellectuelles du dirigeant gabonais. L’objectif recherché, mesurer la capacité du chef de l’Etat malade à continuer ou non de diriger le pays.

Ali Bongo Ondimba a été victime d’un « AVC » depuis le 24 octobre dernier à Riyad en Arabie Saoudite. Après une prise en charge médicale appropriée à l’hôpital King Fayçal de la capitale saoudienne, il a été transféré le 28 novembre dernier à Rabat pour y poursuivre sa convalescence.

 

Antoine Relaxe

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/discours-31-decembre-vient-apporter-preuve-definitive-quil-n-y-a-de-vacance-de-pouvoir-a-tete-de-letat-gabonais-ike-ngouoni-alia-oyouomi-porte-parole-de-presiden">
Twitter