PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

La Directrice régionale de l’OMS-Afrique attendue à Libreville mercredi

La Directrice régionale de l’OMS-Afrique attendue à Libreville mercredi

Dr Matshidiso Rebecca Moeti @ OMS

Libreville, 3 juillet (Gabonactu.com) – La Directrice régionale de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) pour la région Afrique, le Dr Matshidiso Rebecca Moeti, est attendue à Libreville ce mercredi pour une visite de travail sur invitation du ministère gabonais de la Santé, a appris Gabonactu.com auprès de la représentation gabonaise de l’OMS.

 

C’est la deuxième visite du genre pour la patronne de du bureau régional de l’OMS Afrique. La première avait eu lieu du 10 au 13 février 2013.

 

Pour ce second périple en terre gabonaise, le Dr Matshidiso Rebecca Moeti, originaire du Botswana aura un entretien en tête à tête avec le chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba, son Premier ministre Emmanuel issoze Ngondet, La présidente du Sénat Lucie Milebou Aubusson, la ministre de la Santé, le Secrétaire général de la CEEAC ainsi que le personnel de l’ONU au Gabon.

 

Le Dr Matshidiso Rebecca Moeti se rendra au centre de santé de Nzeng Ayong dans le 6ème arrondissement pour se rendre compte de l’application de la gratuité des accouchements dans les services publics décidée par le chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba.

 

La patronne de l’OMS Afrique présidera également un Forum national sur les maladies non transmissibles en plein essore dans les pays africains.

Précieux Koumba

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/directrice-regionale-de-loms-afrique-attendue-a-libreville-mercredi">
Twitter