PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Le Directeur Régional du Fonds de l’UNFPA en visite à Libreville du 3 au 6 mai

Le Directeur Régional du Fonds de l’UNFPA en visite à Libreville du 3 au 6 mai

Mabingue Ngom @ UNFPA

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – Le Directeur Régional du Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA), Mabingue Ngom  sera en visite officielle à Libreville du 3 au 6 mai 2016.

 

Cette visite s’inscrit dans le cadre de la tenue du 5e Sommet Panafricain des Jeunes Leaders des Nations Unies qui aura lieu à Libreville du 4 au 6 mai 2016 et vise à renforcer la coopération entre le Gouvernement de la République gabonaise et le Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA) dans les domaines d’intérêt communs, annonce un communiqué de l’UNFPA transmis à Gabonactu.com.

 

Monsieur Mabingue Ngom mettra à profit son séjour pour rencontrer les autorités gabonaises pour aborder avec elles les questions liées aux  missions de l’UNFPA, à savoir le dividende démographique, la lutte contre la mortalité maternelle, la mise à disposition des données pour le développement,  la  lutte contre le VIH/SIDA, la promotion de l’égalité et l’équité de genre.

 

En ce qui concerne le dividende démographique, l’UNFPA s’investit dans  la promotion de  la planification familiale volontaire, l’autonomisation des adolescents, l’accès des jeunes y compris la petite fille à une éducation de qualité, et l’amélioration des politiques économiques et de bonne gouvernance.

 

Mabingue a travaillé au Fonds Mondial de lutte contre le VIH/Sida, la tuberculose et le paludisme. Il a occupé le poste de Conseiller au Programme à « International Planned Parenthood Federation » à Nairobi au Kenya et divers autres postes de Direction, y compris celui de Conseiller auprès du Ministre de l’Economie et des Finances du Sénégal avant de rejoindre le siège de l’UNFPA à New York, en 2008 comme Directeur de la Division Programme.

 

Mabingue Ngom est depuis janvier 2015 le Directeur Régional de l’UNFPA pour la région Afrique de l’Ouest et du Centre (WCARO) basé à Dakar, Sénégal. Dans l’exercice de ses fonctions, il fournit un leadership et une orientation stratégique pour les 23 pays couverts par le Bureau Régional.

Vivi Mapassa

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/directeur-regional-fonds-de-lunfpa-visite-a-libreville-3-6-mai">
Twitter