PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Difficultés de fonctionnement des Conseils provinciaux de la jeunesse

Difficultés de fonctionnement des Conseils provinciaux de la jeunesse

Comme les jeunes de Tchibanga et Mouila, ceux de Lambaréné ont également présenté des difficultés de fonctionnement de leur institution @ JG

 

Libreville, 19 juillet (Gabonactu.com) – Les Conseils provinciaux de la jeunesse, sections locales du Conseil nationale de la jeunesse du Gabon (CNJG) dédié à la formation civique, morale, technique et professionnelle des jeunes, sont confrontés aux énormes difficultés de fonctionnement.

Au nombre des insuffisances altérant le fonctionnement efficient des conseils provinciaux de la jeunesse, le manque des locaux et de  matériel (bureaux, appareils informatiques,…). Ils ont des  difficultés aussi  à travailler en étroite collaboration  avec les collectivités locales et administrations décentrées.

Le  rôle du CNJG de participer efficacement aux côtés des pouvoirs publics au processus de reflexion, de prises de décisions et de paix,  est très méconnu. Toute chose contribuant au déficit d’activités pour l’épanouissement de jeunes de l’intérieur du pays dans leur ensemble.

Le constat amer a été fait  récemment par  le président du CNJG, Stéphen Ondias au cours de sa caravane dans les villes de Tchibanga, Mouila et Lamabaréné.

« Autant de préoccupations qui seront contenues dans le rapport définitif de cette caravane », a-t-il indiqué.

 

Camille Boussoughou

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/difficultes-de-fonctionnement-conseils-provinciaux-de-jeunesse">
Twitter