PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Difficultés d’accès à la décharge de Mindoubé : Averda suspend temporairement ses activités

Difficultés d’accès à la décharge de Mindoubé : Averda suspend  temporairement ses activités

Agents d’Averda en plein boulot @ DR

 

Libreville, 15 décembre (Gabonactu.com) – La direction générale d’Averda, entreprise ayant l’exclusivité de collecte et de ramassage d’ordures ménagères à Libreville et Akanda (ville voisine), a annoncé  vendredi  dans  un communiqué dont Gabonactu.com  a obtenu copie, que ses activités  sont suspendues temporairement suite aux grosses difficultés d’accès à la décharge de Mindoubé, l’unique décharge de la capitale gabonaise, devenue trop saturée.

 

 

« Les services d’Averda pour la collecte des déchets au Gabon ont malheureusement été suspendus dans les  communes de Libreville et Akanda, du fait de la fermeture temporaire de la décharge municipale de Mindoubé 1. Averda est actuellement en attente des instructions du gouvernement pour avoir un nouveau site de dépotage  des ordures et espère reprendre les activités le plus tôt possible », indique le communiqué signé  de Joseph Minko Olenga directeur général adjoint Averda.

 

Depuis plusieurs jours Averda n’assure plus le ramassage d’ordures @ Gabonactu.com

« Nous présentons toutes nos excuses aux populations Librevilloises et Akandaises pour les désagréments occasionnés qui, malencontreusement, sont indépendants de notre volonté », a-t-il souligné.

 

 

Pour Averda,  « l’impossibilité  d’accès au site de la décharge pour dépotage bloque toute la chaîne de collecte des déchets dans les communes, ce cas de force majeure nous contraint d’arrêter nos service de propriété jusqu’à ce qu’une solution pérenne soit apportée au problème que nous connaissons actuellement ».

 

 

La direction générale d’Averda a dit  reprendre les  activités, avec le même entrain dès que la situation  reviendra à la normale.

 

Camille Boussoughou

 

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/difficultes-dacces-a-la-decharge-de-mindoube-averda-suspend-temporairement-ses-activites">
Twitter