PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Dieudonné Minlama Mintogo offre du matériel agricole aux chrétiens de l’EEG pour lutter contre la pauvreté

Dieudonné Minlama Mintogo offre du matériel agricole aux chrétiens de l’EEG pour lutter contre la pauvreté

Les 10 arrosoirs faisant partie du don © Com  Minlama Mintogo

Libreville, 28 janvier (Gabonactu.com) – Le président du Collectif des organisations de la société civile pour le développement et la lutte contre la pauvreté, Dieudonné Minlama Mintogo a offert le weekend écoulé des kits agricoles aux chrétiens de l’Eglise évangélique du Gabon (EEG).

L’action a eu lieu à la mission Baraka de la dite congrégation sise à Libreville. C’est le pasteur président de l’EEG, Augustin Bouengone, qui a réceptionné le don visant l’autonomisation des chrétiens.

Les 5 motos bennes faciliteront le transport des productions agricoles © Com Minlama Mintogo

Le don était composé de 5 motos bennes, 10 kits de matériels agricoles (pelles, pioches, bottes et râteaux), 10 sprayers, et 10 arrosoirs.

Selon le communiqué dont Gabonactu.com a obtenu copie, « le président Minlama, inscrit cette importante donation dans le cadre des réflexions qu’il a initié en 2014 et qui ont abouti à la création du programme Graine ». Un don, qui permettra indique-t-on, à l’église de lutter contre la pauvreté et participer au développement à travers l’agriculture

«C’est dans le prolongement de ce programme que nous avons jugé nécessaire d’amener l’église, qui ne doit pas se limiter à son seul rôle ecclésiastique, à mettre la main à la patte dans l’effort National de lutte contre la pauvreté», a déclaré M. Minlama Mintogo.

Le bienfaiteur Dieudonné Minlama Mintogo et le pasteur président d’EEG Augustin Bouengone qu’entouraient leurs collaborateurs ont posé pour la postérité © Com Minlama Mintogo

«Pour bien écouter l’évangile, il est nécessaire que les chrétiens mangent bien (..). Cette dotation vient donc outiller le potentiel humain dont dispose déjà l’église dans la perspective d’une autonomisation alimentaire que nous visons tous», a-t-il ajouté.

Très satisfait du geste, le pasteur président d’EEG, Augustin Bouengone a indiqué que « l’église doit aussi s’occuper du développement multisectoriel du Gabon, et ne plus se limiter à prêcher l’évangile et faire la cure d’âme».

Antoine Relaxe

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/dieudonne-minlama-mintogo-offre-materiel-agricole-aux-chretiens-de-leeg-lutter-contre-pauvrete">
Twitter