PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Dieudonné Minlama Mintogo appelle à une croisade contre le Sida

Dieudonné Minlama Mintogo appelle à une croisade contre le Sida

Dieudonné Minlama Mintogo en visite dans un centre de santé à Libreville le 1er décembre @ A. M

 

 

 

Libreville, 1er décembre (Gabonactu.com) – Le président  d’Ensemble Pour la République (EPR, centriste),  Dieudonné Minlama Mintogo a appelé vendredi le peuple gabonais à une grande croisade contre le VIH/SIDA  en cessant de faire de ce fléau un tabou.

 

 

« Cessons de faire du SIDA un tabou », a exhorté M. Minlama Mintogo dans une déclaration lue à l’occasion de la Journée Mondiale de lutte contre le Sida.

 

 

Pour l’homme politique, la société dans son ensemble  se doit d’assumer le degré de gravité engendré par cette pandémie pour mieux la vaincre. « Nous devons considérer le SIDA comme les autres maladies : le paludisme, le diabète, l’hypertension… C’est à partir de ce moment que nous prendrons une revanche sur elle », a-t-il soutenu, indiquant qu’il est désormais possible de vivre décemment avec cette grave maladie, pourvu que la personne atteinte accepte son statut.

 

 

La séroprévalence en VIH au Gabon est de 4,1%. Malgré la situation stable, l’ONUSIDA appelle à une intensification du combat pour vaincre définitivement le fléau.

 

Camille Boussoughou

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/dieudonne-minlama-mintogo-appelle-a-une-croisade-contre-le-sida">
Twitter