PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Dieudonné Minlama Mintogo appelle à la fin de l’impunité chronique au Gabon

Dieudonné Minlama Mintogo appelle à la fin de l’impunité chronique au Gabon

Dieudonné Minlama Mintogo suggère un droit d’inventaire de l’héritage politique  d’Omar Bongo @ Archives Gabonactu.com

 

 

Libreville, 15 décembre (Gabonactu.com) – Le président d’Ensemble pour la république (EPR, centriste), Dieudonné Minlama Mintogo a appelé vendredi dans une déclaration, à la fin de l’impunité chronique, un vice hérité selon lui du régime Omar Bongo,  à l’origine de la mauvaise gouvernance et du sous-développement accusé par le pays depuis plus d’un demi-siècle.

 

 

« C’est cette impunité qui est responsables de tous les maux qui ont plombé ce pays dans la pauvreté et le non-développement à savoir : l’enrichissement illicite, le non-respect des lois et règlements, les passe-droits, le favoritisme clanique, l’affairisme, la paresse, les détournements privatifs des biens publics, la corruption, les biens mal acquis, les crimes rituels, les crimes économiques, fraude et falsification de tout genre, politisation outrancière, sectarisme et injustice », a relevé M. Minlama Mintogo, appelant par la suite le régime actuel de mettre fin  à cette impunité  pour envisager un développement harmonieux.

 

 

Le président d’Ensemble pour la république a fait cette déclaration en rapport avec le cinquantième  anniversaire (2 décembre)  de l’accession d’Omar Bongo Ondimba à la magistrature suprême. Pour lui, cette impunité faisait partie du bilan  sombre du passif hérité par son successeur   Ali Bongo Ondimba.

 

 

« Il faut  rompre avec la face sombre en s’autorisant un droit d’inventaire en toute convivialité afin d’éviter de retomber dans les travers du passé », a-t-il suggéré.

 

 

L’unité nationale, la stabilité politique, la culture de la paix et du dialogue, constituent pour  Dieudonné Minlama Mintogo les points positifs de l’héritage d’Omar Bongo qu’il faut absolument consolider pour un avenir reluisant du pays.

 

Camille Boussoughou

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/dieudonne-minlama-mintogo-appelle-a-la-fin-de-limpunite-chronique-au-gabon">
Twitter