PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Didier Ovono a-t-il laissé les Panthères dans la puasse ?

Didier Ovono a-t-il laissé les Panthères dans la puasse ?

Didier Ovono a enlevé son corps dans ce navire qui prend de l’eau @ DR

Libreville, 29 mai (Gabonactu.com) – La page de Didier Ovono, gardien titulaire des Panthères du Gabon (version football) est véritablement tournée après l’annonce de sa retraite avec la sélection nationale.

 

Le sélectionneur national, l’espagnol José Antonio Camacho l’a compris. Dans sa liste pour les deux prochaines rencontres des Panthères (3 juin match amical contre la Zambie, 10 mai éliminatoires de la CAN Cameroun 2019  à Bamako au Mali) le nom du désormais ancien gardien titulaire après 14 ans de service n’existe plus.

 

Le technicien espagnol a convoqué Yves Stéphane Bitséki Moto du CF Mounana, Anthony Mfa Mezui qui est actuellement sans club et Donald Nzé de l’As Pélican.

 

La tâche de Camacho n’est pas facile. Son premier choix semble être Yves Stéphane Bitséki Moto. Les statistiques de ce vieux briscard ne sont pas bonnes. En coupe de la CAF avec son club, Yves Stéphane Bitséki Moto a encaissé 7 buts en deux matchs.  C’est donc une chaude alerte pour les Panthères même si les compétitions et les acteurs sur le terrain ne sont pas les mêmes.

 

Le second choix semble être Anthony Mfa Mezui. L’ancien gardien de Metz en France ne pète pas la forme en ce moment. La preuve, il est sans club.

 

Il reste Donald Nzé de l’As Pélican, 3ème au classement dans le championnat national après la 19ème journée.

 

Cette situation risque de faire penser encore pendant plusieurs saisons à Didier Ovono dont le charisme et l’autorité dans la cage a longtemps fait la fierté des gabonais.

 

Le dilemme dans les buts des Panthères est emblématique de la situation incertaine que vit actuellement le onze national gabonais. La génération dorée s’essouffle sans avoir rien gagné. Il n’y a pas assez d’étoiles montantes.  La formation des jeunes ne suit pas. La chute semble être inéluctable.

Martin Safou

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/didier-ovono-a-t-laisse-pantheres-puasse">
Twitter