PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Le dialogue d’Ali Bongo pourrait avoir lieu à Lambaréné en fin février

Le dialogue d’Ali Bongo pourrait avoir lieu à Lambaréné en fin février

Une vue partielle de Lambaréné @ DR

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – Le dialogue politique inclusif, voulu par le président gabonais Ali Bongo Ondimba pour réconcilier les gabonais au lendemain de sa réélection contestée pourrait avoir lieu à Lambaréné au centre du Gabon, a appris Gabonactu.com de source bien informée.

 

Les dates ne sont pas encore fixées mais la source précise que ce dialogue pourrait démarrer en fin février pour s’étendre jusqu’au mois de mars. La rencontre ne pourrait pas excédée un mois, selon la même source préférant l’anonymat.

 

Les raisons qui prévalent pour le choix de la ville du célèbre docteur Albert Schweitzer (prix Nobel de la paix en 1952) ne sont pas encore connues.

 

Cette petite ville traversée par le fleuve Ogooué ne dispose pas en effet d’un véritable parc hôtelier pour recevoir dignement du beau monde. Sa situation géographique (centre du Gabon, à 280 km de Libreville) plaide, par contre, en sa faveur. C’est l’une des villes du Gabon facilement accessibles par la route. Lambaréné dispose aussi d’une piste d’atterrissage d’avions.

Martin Safou

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/dialogue-dali-bongo-pourrait-lieu-a-lambarene-fin-fevrier">
Twitter