PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Deux syndicats de SOGATRA se lèvent contre l’appel à la démission du Ministre des Transports

Deux syndicats  de SOGATRA se lèvent contre l’appel à la démission du Ministre des Transports

 Le président du SYCOTEC, Saturnin Ebienga et ses camarades lors de la conférence de presse le 18 avril au siège de SOGATRA à Libreville @ Gabonactu.com

 

Libreville, 18 avril (Gabonactu.com) – Le président du Syndicat des conducteurs et techniciens (SYCOTEC), Saturnin Ebienga et ses collègues du Syndicats national de transports terrestres (SYNATRAT), tous employés et syndicalistes  au sein de la Société gabonaise de transport (SOGATRA),  se sont insurgés mercredi dans une conférence de presse  conjointe, contre l’appel à la démission du ministres des transports Estelle Ondo lancé récemment par  l’autre mouvement syndical de l’entreprise, le Syndicat des acteurs du transport terrestre (SYATRAT).

 

« SOGATRA était au bord du gouffre, grâce à  madame le ministre Estelle Ondo qui a mis en place un protocole d’accord que l’entreprise a été sauvée, et il est inadmissible que nos  collègues vilipendent son nom comme ça»,  a déploré M. Ebienga, soupçonnant au passage leurs collègues d’être instrumentalisés par une main noire.

 

Dans un point de presse la semaine écoulée, le président  du SYATRAT Rodrigue Tsanga et ses camarades ont déclaré que  « madame le ministre des transports souffrait d’une incompétence notoire, qu’elle devait démissionner ».

 

Aussi, Saturnin Ebienga s’est félicité que les nouveaux responsables de SOGATRA nommés  récemment lors du conseil des ministres commencent à appliquer  quelques points revendicatifs  majeurs contenus dans le protocole d’accord.  Il s’agit de la suppression progressive des chefs de services et de départements.  Le nombre des chefs de services devait être  réduit à court terme de 40 à 20.  Le nombre des  chef de départements qui  fait  office de directeurs passera de 5 à 2.

 

Les  1080 agents de  SOGATRA  accusent 6 mois d’arriérés de salaires. Ils sont divisés sur l’idée de la reprise de la grève suspendue il y a 7 mois.

 

Sydney IVEMBI

 

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/deux-syndicats-de-sogatra-se-levent-contre-lappel-a-demission-ministre-transports">
Twitter