PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Deux journalistes danois sauvagement agressés au Gabon

Deux journalistes danois sauvagement agressés au Gabon

Etienne Massard Makaga, ministgre gabonais de la Défense sur Gabon TV @ Gabonactu.com

Libreville, 16 décembre (Gabonactu.com) – Deux jounalistes suedois en reportage au Gabon pour le compte de la chaine de télévision National géographique ont été « sauvagement agressés » à l’arme blanche par un ressortissant du Niger résidant régulièrement depuis 19 ans au Gabon, a annoncé le ministre gabonais de la Défense, Etienne Massard Makaga dans une déclaration lue sur le plateau de la télévision nationale gabonaise.

 

Les deux journalistes se trouvaient dans un marché artisanal de Libreville. Ils ont été conduits dans un hôpital pour des soins. L’agresseur aurait crié « allah wakbar » au moment des faits. Interpellé, il a déclaré aux enquêteurs avoir voulu venger l’agression des américains contre les musulmans et la reconnaissance, par le président américain Donald Trump, de Jérusalem comme la capitale d’Israël.

 

Le ministre gabonais de la Défense qui parlait au nom de son collègue de l’Intérieur, absent du territoire, a indiqué que le Gabon prendra toutes les dispositions pour garantir la sécurité de ses citoyens et de toutes les autres personnes.

 

Carl Nsitou

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

2 Commentaires

  1. yves tangui

    Je pense a mon avis que les premières mesure forte du gouvernement peuvent déterminé l’avenir dans pays para-port a tout ceux qu’il veulent s’aventuriebdans cette voie au Gabon.

    Reply
  2. Martin Edzodzomo Ela

    « L’agresseur aurait crié « allah wakbar » au moment des faits. Interpellé, il a déclaré aux enquêteurs avoir voulu venger l’agression des américains contre les musulmans et la reconnaissance, par le président américain Donald Trump, de Jérusalem comme la capitale d’Israël »
    Et si c’est un membre djiahdiste, d’une cellule dormante, dont on doit se demander s’il n’enexiste pas au Gabon?
    .

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/deux-journalistes-suedois-sauvagement-agresses-au-gabon">
Twitter