PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Deux gendarmes interpellés à Gamba pour complicité de braconnage d’éléphants

Deux gendarmes interpellés à Gamba pour complicité de braconnage d’éléphants

Eléphant dans un site d’exploitation pétrolière à Gamba, le phénomène est quotidien @ DR 

Libreville, 8 mai (Gabonactu.com) – Le procureur de Tchibanga au sud du pays, a interpellé deux gendarmes en service à Gamba dans la province de l’Ogooué Maritime, pour complicité de braconnage d’éléphants, une espèce animale intégralement protégée a-t-on appris de plusieurs sources.

 

Avec l’assentiment de son collègue de l’Ogooué Maritime, le procureur  de Tchibanga a dépêché les agents de la police judiciaire  à Gamba pour interpeller un trafiquant d’ivoire et ses complices gendarmes.

 

Après enquête les éléments de la police judiciaire  découvrent que le braconnier qui abattait les éléphants avait pour fournisseurs de munitions les deux gendarmes en fonction dans la ville de Gamba.

 

La même source indique que certains éléments des forces de défenses entretiendraient des rapports blâmables avec des braconniers. Toute chose qui leur permet de mener une vie au-dessus de leurs revenus connus.

 

Ils seront présentés devant le procureur et Ils risquent la peine maximale de six mois de prison ferme  et 10 millions de FCFA d’amende maximale pour avoir violé les dispositions des articles 92, 274 et 275 du code forestier gabonais.

 

Au Gabon, l’éléphant fait partie des espèces intégralement protégées par la loi qui punit l’importation, l’exportation, la détention et le transit sur le territoire national des espèces intégralement protégées.

Antoine Relaxe

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/deux-gendarmes-interpelles-a-gamba-complicite-de-braconnage-delephants">
Twitter