PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Deux gabonais interpellés avec 15 kg d’ivoire

Deux gabonais interpellés avec 15 kg d’ivoire

Une vue du butin saisi par la police judiciaire @ DR

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – Donald Destin Nénangoyi et d’Eroïne Ipedessi, tous deux gabonais, ont été interpellé dans la nuit de lundi à mardi dernier avec 15 Kg d’ivoire qu’ils tentaient de vendre au marché noir.

Les deux complices ont été pris lors d’une opération conjointe de la Police Judiciaire et des Eaux et Forêts qu’accompagnait l’ONG Conservation Justice. Ils tentaient de vendre à un certain Ibrahim quatre pointes d’ivoire sectionnés en huit morceaux et pesant en tout 15 kg.

Malheureusement pour eux, la transaction a échoué suite à une intervention de la Police Judiciaire qui a mis la main sur eux et éviter un acte d’échange commercial proscrit sur le territoire gabonais.

Les deux hommes et leur butin ont été conduits au poste de la PJ à Libreville. C’est au cours de l’interrogatoire que Donald Destin Nénangoyi a reconnu que l’ivoire saisi lui appartient. Eroïne Ipédessi qui a fondu en larmes a indiqué ne pas avoir été mis au courant de la transaction. Selon lui, il s’est contenté d’accompagner son compagnon. Les deux hommes devraient être présentés rapidement au Procureur de la République.

L’éléphant fait partie des animaux intégralement protégés. Le Gabon renferme la plus grande population des éléphants de forêt. 11 000 éléphants ont été tués dans le pays ces dix dernières années à cause du commerce illégal de l’ivoire, selon des ONG environnementale.

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/deux-gabonais-interpelles-15-kg-divoire">
Twitter