PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Deux chalutiers équato-guinéens  appréhendés en situation de pêche illégale dans les eaux gabonaises

Deux chalutiers équato-guinéens  appréhendés en situation de pêche illégale dans les eaux gabonaises

Un des navires arraisonnés @ Albacore 3 

Libreville, 12 juillet (Gabonactu.com) – Deux chalutiers battant pavillon équato-guinéens  ont été appréhendés le 4 juillet dernier en situation de pêche illégale dans les eaux gabonaises, rapporte un communiqué officiel gabonais.

 

Les deux chalutiers se trouvaient dans la zone nord des eaux gabonaises, non loin de la frontière. En plus de l’infraction relative à la pêche sans autorisation, les équipages ont été surpris de pratique interdite dite de “finning” (détachement d’ailerons de requins).Le communiqué ne donne aucun détail sur la suite de cette affaire.

 

Les deux chalutiers ont été appréhendés dans le cadre de l’opération Albacore 3 lancée le 29 juin dernier. Albacore intervient dans le cadre, d’un protocole d’appui en matière de surveillance des pêches signé entre le Gabon, représenté par les Ministères en charge de la Pêche, des Eaux et Forêts et de la Défense Nationale d’une part, et l’ONG Sea Shepherd Global.

L’Opération consiste en des patrouilles en mer de 20 jours. Elles sont réalisées par le navire « M/Y Bob Barker » à bord duquel sont embarqués des personnels gabonais. Le Bob Barker est appuyé par des patrouilleurs de la Marine Nationale gabonaise, ainsi que par des survols des équipements aériens du programme Gabon Bleu opérés par l’Armée de l’Air gabonaise.

Camille Boussougou

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/deux-chalutiers-equato-guineens-apprehendes-situation-de-peche-illegale-eaux-gabonaises">
Twitter