PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Désiré Guedon inflige un blâme à la SEEG à cause des coupures d’électricité

Désiré Guedon inflige un blâme à la SEEG à cause des coupures d’électricité

Guedon

Photo : Désiré Guedon au centre écoutant les explications de la SEEG  @Emery Achille

 

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – Le Ministre de l’énergie et des ressources hydrauliques, Désiré Guedon a convoqué en urgence la direction générale de la Société d’énergie et d’eu du Gabon (SEEG) à qui il a infligé un blâme suite à la longue coupure d’électricité qui a crédité la thèse ou les rumeurs d’un couvre feu dans la capitale.

 

 

Le patron de la SEEG s’est fait représenté par Serge Obiang Nzé, l’adjoint au directeur général, chef du département exploitation/Estuaire.

 

 

Le membre du gouvernement n’a pas du tout apprécié l’attitude du concessionnaire, la SEEG qui cause des graves préjudices aux populations.

 

 

 »Comment comprendre que la ville connaisse trois coupures en l’espace d’un mois », s’est-il interrogé regardant droit dans les yeux la délégation de la SEEG.

 

Une rupture de câble à l’origine de la coupure

 

La délégation de la SEEG n’est pas venue en victime expiatoire. Dans ses cartons un volume d’explications sur les raisons de la longue et pénible coupure qui a plongé la capitale gabonaise dans le noir dans la nuit de jeudi à vendredi.

 

 

La cruelle coupure serait « occasionnée par la ligne de transport partant de Kinguélé-Tchimbélé vers le centre de transformation et de dispatching de Bissegué », a indiqué serge Obiang Nzé.

 

 

Au cours de cette rencontre, la SEEG a présenté son plan d’action afin de pallier certaines situations à l’image de l’incident du 22 octobre dernier.  Une étude est menée actuellement par la SEEG et la Société de Patrimoine  pour voir comment  reprendre la production en cas de problème à Tchimbélé ou à Kinguélé a poursuivi le représentant de la SEEG.

 

 

La coupure d’hier intervient après l’incident du 22 octobre dernier qui a plongé la capitale gabonaise dans le noir pendant 10 heures. Des rumeurs d’un couvre feu ont plombé l’atmosphère dans cette dure nuit.

 

 

Le Ministre qui a annoncé la tenue d’une séance de travail technique la semaine prochaine avec la SEEG était entouré du Directeur Général de l’Énergie, Yvette Poutha et de ses conseillers.

 

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/desire-guedon-inflige-un-blame-a-la-seeg-a-cause-des-coupures-delectricite">
Twitter