PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Des marins américains mouillent au large du Gabon

Des marins américains mouillent au large du Gabon

 une vue du  SPEARHEAD actuellement au large du Gabon @ DR

 

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – Des marins américains mouillent au large du Gabon depuis lundi dernier jusqu’à ce vendredi dans le cadre du partenariat Africa Partnership Station, annonce un communiqué de l’ambassade des Etats Unis au Gabon.

 

Les marins sont dans le navire mixte à grande vitesse de la Marine Américaine de classe SPEARHEAD. Le navire transporte un détachement des marins et du personnel civil.

 

La visite au Gabon a débuté le 11 avril dernier. Elle a pour but de renforcer les capacités et de collaborer avec la marine gabonaise dans le cadre de la promotion et le partage des compétences professionnelles, des connaissances et d’expérience au sein des forces maritimes internationales.

 

La mission vise à améliorer les efforts collectifs menés dans la lutte contre les activités illégales en mer.

 

Les missions liées à l’Africa Partnership Station sont conduites par la 6ème Flotte Américaine et couvrent tout un éventail d’activités navales communes. Ces activités sont mises en œuvre afin de travailler de concert avec les partenaires internationaux et africains pour combiner les efforts en vue du renforcement de la sécurité maritime en Afrique.

 

Au cours de cette visite de cinq jours allant du 11 au 15 avril, un contingent trilatéral de la Marine composé des marins américains, britanniques et espagnols dirige des exercices de tir.

 

 

Le  SPEARHEAD @ DR
Le SPEARHEAD @ DR

Les personnels de Garde-côte américains ont quant à eux organisé des formations de maintenance de petits bateaux avec les personnels militaires gabonais.

 

Les membres de l’équipage du SPEARHEAD vont également rénover des espaces de vie au Centre d’Accueil Pour Enfants en difficultés sociales d’Angondjé.

 

L’Africa Partnership Station est l’un des canaux que les États-Unis déploient pour bâtir un avenir meilleur non seulement au Gabon, mais dans toute la région.

 

« Le Gabon est un véritable leader régional en matière de sécurité et un partenaire clé des Etats-Unis en ce qui concerne la sécurité maritime et les efforts pour lutter contre les activités illicites », souligne le communiqué.

 

« Nous anticipons avec enthousiasme le renforcement et l’expansion de notre coopération. La dernière visite du SPEARHEAD au Gabon remonte en Avril 2015 lorsqu’il a fait escale à Port-Gentil », conclu le texte.

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/des-marins-americains-mouillent-au-large-du-gabon">
Twitter