PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Des gabonais de France créent le collectif ABO 2016

Des gabonais de France créent le collectif ABO 2016

 
Paris, 11 janvier (Gabonactu.com) – Des gabonais de France viennent de créer le Collectif France avec ABO 2016 pour soutenir la candidature du président gabonais, Ali Bongo Ondimba à la présidentielle 2016.

Le Collectif France avec ABO 2016 a fait sa sortie officielle tambour battant samedi dans le 16è arrondissement de Paris en présence de l’Ambassadeur du Gabon en France, son Excellence Monsieur Germain Ngoyo Moussavou et du Consul Général du Gabon en France, Jean-Louis Kombila.

Les membres du collectif justifient leur préférence pour Ali Bongo Ondimba au regard du bilan élogieux des réformes initiées durant son premier septennat.
par le président Ali Bongo Ondimba en passant par les grands projets réalisés depuis 2009 pour moderniser le pays et assurer son développement socio-économique (routes, hôpitaux, écoles…).

Un des supports de campagne créés par les membres du collectif @ Lazare Moukoubidi
Un support de campagne créé par les membres du collectif @ Lazare Moukoubidi

« Nous ne voulons pas que notre pays passe à côté. Et nous appelons le président Ali Bongo Ondimba à se présenter à sa propre succession à la présidentielle de 2016 pour poursuivre son œuvre au profit des gabonais », a déclaré Mme Thèrése Nguema, l’une des fondatrices de ce mouvement politique qui a réuni plusieurs gabonais de France.

Le Collectif France avec ABO 2016 a été créé par Thérèse Nguema, Aurélie Ndinga Maléky, Charlotte Kounda Kiki, Christopher Essone Ondo et Anne-Marie Dworaczek Bendome.

Le Collectif compte faire le tour des grandes villes françaises pour persuader les gabonais de France de voter cash pour Ali Bongo Ondimba cette année.
La création de ce collectif coïncide avec la désignation par le ministère de l’Intérieur et la Commission électorale nationale et permanente (CENAP) des gabonais devant se rendre à l’étranger pour organiser l’enrôlement des gabonais de la diaspora sur les listes électorales.

La date de l’élection présidentielle n’est pas encore connue mais Ali Bongo Ondimba ne fait pas mystère de sa volonté de briguer un second septennat. Il aura en Face Jean Ping, ancien ministre des Affaires étrangères et ancien président de la Commission de l’Union africaine (UA). Pierre Claver Maganga Moussavou a aussi déjà annoncé sa candidature.

Lazard Moukoubidi

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/des-gabonais-de-france-creent-le-collectif-abo-2016">
Twitter