PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Des étudiants de l’ENS verrouillent le portail de l’établissement et exigent le paiement de leur bourse

Des étudiants de l’ENS verrouillent le portail de l’établissement et exigent le paiement de leur bourse

Des étudiants de Master 2 de l’Ecole normale supérieure (ENS) ont dressé des barricades devant le portail de leur établissement ce lundi. Ils réclament l’affichage des états de bourses.

Portail fermé, banderoles avec des messages de contestation, pneus brûlé, étudiants en colère, c’est le triste spectacle qu’a offert l’entrée de l’Ecole nationale supérieure (ENS) ce lundi. Pour cause, les étudiants en Master 2 nouvellement diplômés de l’établissement d’enseignement supérieur ont décidé d’exprimer leur colère pour réclamer l’affichage des états de bourses pour le compte de l’année académique 2019-2020.

‘’ Nous avons soutenu en août, mais comme nous avions encore des matières à rattraper, nous avons normalement refait nos réinscriptions pour le compte de l’année 2019-2020. Ce qui signifie que nous sommes éligibles pour les bourses. Mais nous ne comprenons pas pourquoi ils ne veulent pas afficher les listes’’ confie un étudiant visiblement remonté.


A en croire certains étudiants de l’ENS, les états de bourse sont établis sur la base des listes de présence au cours qui sont déposées à la comptabilité par les chefs de classes. « Ils se sont réinscrits cette année, c’est qu’ils font parties des effectifs, ça ne devrait pas causer problème. De plus les bourses seront payées le 20 décembre », exprime une étudiante. 

En attendant le 20 décembre prochain, la direction générale de l’ENS et les étudiants entretiennent un langage de sourd. Vivement qu’une réponse appropriée soit trouvée le plus tôt possible pour un retour à la sérénité dans ce temple du savoir. 

Lisa Mboui

Suivez nous et Liker notre site
error

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter
LinkedIn