PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Des éléphants attaquent un bus de transport en commun

Des éléphants attaquent un bus de transport en commun

 Le bus dans l’herbe après l’attaque @ L’union

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – Un couple d’éléphants et leurs deux enfants ont nuitamment attaqué un bus de transport en commun en pleine forêt sur la route nationale N°2 faisant deux blessés graves et d’importants dégâts matériels, rapporte le quotidien pro-gouvernemental L’Union.

 

L’attaque a eu lieu dans la nuit de lundi à mardi dernier non loin du carrefour Lalara. Le bus appartenant à la société Major, de marque Coaster avec une vingtaine d’occupants roulait nuitamment dans le sens Libreville – Oyem.

Selon un témoignage recueilli par le quotidien, vers 2 heures du matin. Le chauffeur et ses passagers aperçoivent sur un virage un éléphant mal entrain de brouter la trompe dirigée vers la forêt. Le chauffeur ne s’arrête pas. Il tente de poursuivre son chemin. Arrivée à la hauteur du pachyderme, celui-ci se retourne brusquement et donne une charge sur le véhicule. Le conducteur tente de se déporter vers la gauche. Il reçoit une autre charge donnée par la femelle qui s’y trouvait avec ses deux petits.

 

Le conducteur et son bus déséquilibrés par la puissance des charges sont propulsés hors de la chaussée où ils terminent la course.

 

Deux blessés graves sont enregistrés. Le bus est sérieusement endommagé. Les éléphants ont tranquillement regagné la forêt. Leur état de santé n’est pas connu. Les blessés graves sont évacués par d’autres voyageurs vers le centre de santé d’Oyem.

 

Ce genre d’accident est assez rare. Les gabonais sont plutôt habitués à vivre les collusions entre le train et les éléphants.

 

Le Gabon est considéré comme l’une des plus importantes réserves mondiale d’éléphants de forêts. Ces géants de la forêt sont malheureusement victimes de braconnage pour leur ivoire. Des statistiques officielles indiquent que le pays a perdu environ 11 000 éléphants entre 2004 et 2012.

 

Viviane Mapassa

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/des-elephants-attaquent-un-bus-de-transport-en-commun">
Twitter