PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

La dépouille de Brou Apanga sera transférée à Abidjan, dernière veillée à Libreville le 12 mai

La dépouille de Brou Apanga sera transférée à Abidjan, dernière veillée à Libreville le 12 mai

Moïse Brou Apanga reposera en terre ivoirienne après des honneurs au Gabon sa seconde patrie @ DR

Libreville, 3 mai (Gabonactu.com) – La dépouille de l’ancien international gabonais, Moïse Brou Apanga, décédé subitement à 35 ans, lors d’un entrainement le 26 avril dernier à Libreville sera transférée à Abidjan en Côte d’Ivoire après une dernière veillée au stade de Nzeng Ayong dans le 6ème arrondissement de Libreville, a annoncé le ministère gabonais des Sports.

 

Le stade de Nzeng Ayong prêtera son cadre aux obsèques officielles en l’honneur de l’ancien défenseur international et sociétaire du FC 105, Moïse Brou Apanga, victime d’une mort subite le 26 avril dernier, en pleine séance d’entraînement.

 

« La dépouille de l’ancienne panthère sera transférée de CASEPGA au stade de Nzeng Ayong, le vendredi 12 mai prochain, avant son transfèrement sur Abidjan le lendemain », indique le communiqué du ministère.

 

L’ancienne valeur sûre de l’équipe gabonaise de football sera décorée à titre posthume pour services rendus à la Nation. Une rencontre de football se tiendra également sur la pelouse du stade de Nzeng Ayong, entre les anciens coéquipiers des vestiaires des panthères de l’illustre disparu.

 

Une réunion de concertation entre la famille de l’ancien défenseur gabonais et le Ministre de la Jeunesse et des Sports, Nicole Assélé est prévue la semaine prochaine pour affiner le programme des adieux de la nation gabonaise à son ancienne gloire.

 

Les grandes lignes desdites obsèques ont été définies à l’issue de la rencontre tripartite, ce mercredi 03 août, entre le Docteur Nicole Assélé, la Fédération Gabonaise de Football (FEGAFOOT) représentée par son Secrétaire Général Jean-Félix Mba Nze et l’Association Nationale des Footballeurs Professionnels du Gabon menée par son Secrétaire Général Paul Ulrich Kessany.

 

Moïse Brou Apanga est né le 4 février 1982 à Abidjan en Côte d’Ivoire. Il commence le football à Abidjan puis part en Roumanie à l’âge de 15 ans avant d’arriver en Italie à l’âge de 18 ans. Il se retrouve alors sans club après une longue blessure et revient à Abidjan avant de signer au FC 105 de Libreville.

 

Entre 2006 et 2008, il joue au FC 105 Libreville, avant de s’envoler pour la France où il signe en août 2008 un contrat de deux ans avec le Stade brestois en Ligue 2.

 

En mai 2010, il prolonge son contrat avec le Stade brestois de trois ans et évoluera en Ligue 1 avec son club pendant la saison 2010-2011.

 

Après une saison malheureuse avec ce club en raison d’une blessure, il regagne le Gabon le 5 octobre 2012 et s’engage avec Mangasport.

 

Il est sélectionné pour la première fois en 2007 en équipe nationale par Alain Giresse, alors qu’il jouait au FC 105. Titulaire de 29 sélections et 1 but avec les Panthères, il a participé avec l’équipe nationale aux éliminatoires de la coupe du monde 2010 et au premier tour de la CAN 2010. Il dispute la CAN 2012 qui s’achève par une défaite en quarts de finale contre le Mali.

 

Depuis lors, il avait regagné le FC 105, le club où il a brillé de mille feux au niveau de la défense. Il est mort sur un terrain de football avec les couleurs de son club.

Carl Nsitou

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/depouille-de-brou-apanga-sera-transferee-a-abidjan-derniere-veillee-a-libreville-12-mai">
Twitter