PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Le départ forcé de Yahya Jammeh du pouvoir doit faire école (Moukagni Iwangou)

Le départ forcé de Yahya Jammeh du pouvoir doit faire école (Moukagni Iwangou)

Yahya Jammeh désormais en exile en Afrique centrale @ DR

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – Le départ forcé du pouvoir du désormais ancien président de la Gambie, Yahya Jammeh doit faire école sur l’ensemble du continent, a affirmé l’opposant Jean de Dieu Moukagni Iwangou dans un communiqué de son parti.

 

L’Union du peuple gabonais (UPG) de Moukagni Iwangou a exprimé « toute sa reconnaissance au Président Alpha Conde, dont la médiation salutaire a évité à la Gambie la difficile épreuve de la force et le lourd sacrifice des vies humaines ».

 

Le parti a « salué l’action de la CEDEAO, dont la fermeté qui doit faire école sur l’ensemble du continent, a permis de faire respecter la volonté du Peuple, toute chose encore différée à ce jour au Gabon », souligne le communiqué.

 

Yahya Jammeh s’est exilé en Guinée Equatoriale après 6 semaines de bras de fer suite à son refus de céder le pouvoir au vainqueur de l’élection présidentielle du 1er décembre dernier, l’homme d’affaires Adama Barrow dont il a d’abord reconnu la victoire avant de faire volte face.

 

La CEDEAO, l’Union africaine et l’ONU ont fermement menacé Jammeh de le déloger du pouvoir par les armes. Des militaires de la région s’étaient déjà massés aux frontières du pays prêt à intervenir. Finalement la médiation de la dernière chance entrepris par les présidents guinéen Alpha Condé et mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz ont convaincu Jammeh de quitter son fauteuil qu’il occupait depuis 22 ans suite à un putsch militaire.

Martin Safou

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

1 Commentaire

  1. jean -jacques

    Variment des gens comme les moukagni pensent qu’il est important. pensez si Yahya Jammeh, voulait finir avec les quelques militaires de la cedeao , ils allaient faire quoi? sur le sol gambi. un pays qui les mine terrestres, ses militaires allaient subir le sort de la guerre entre Cuba et USA.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/depart-force-pouvoir-de-yahya-jammeh-faire-ecole-moukagni-iwangou">
Twitter