PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Démonstration de force à Paris pour exiger le départ d’Ali Bongo

Démonstration de force à Paris pour exiger le départ d’Ali Bongo

 

Paris, France (Gabonactu.com) – Les gabonais de Paris ont massivement investi la place du Trocadero samedi en France avant d’aller se masser devant l’ambassade du Gabon en France pour suivre en direct un message de Jean Ping, lu en direct depuis sa résidence de Libreville.

 

Un seul mot d’ordre : « Ali dégage ! ». Un seul slogan : « Jean Ping, président ». Ce sont ces deux leitmotive qui ont guidé les manifestants drapés aux couleurs nationales (vert, jaune et bleu).

 

De très nombreux français et de membres de la diaspora africaine se sont joints aux gabonais pour la circonstance.

paris-1

Au Trocadero comme devant l’ambassade du Gabon, les manifestants ont à nouveau revendiqué la victoire de leur champion Jean Ping. Ils sont convaincus que la victoire de l’ancien président de la Commission de l’Union africaine a été volée par le président sortant Ali Bongo Ondimba.

 

Pour eux, Ali Bongo Ondimba n’a pas été élu par les gabonais le 27 août dernier. Il a plutôt été nommé président par la Cour constitutionnelle saisie pour vider le contentieux électoral.

 

« Mes chers compatriotes, aujourd’hui 15 octobre, le mandat du président Ali Bongo prend fin », a dit Jean Ping dans sa déclaration lue depuis Libreville.

 

« Aujourd’hui, tous ceux qui ont voté contre lui doivent tout mettre en œuvre pour que la vérité des urnes soit rétablie », a-t-il insisté se considérant toujours comme le président élu du Gabon.

 

« Je porte à la nation gabonaise toute entière la mise en place de la Coalition pour la nouvelle République  composée de toutes les forces politiques et de progrès dans notre pays conformément au mandat que vous m’avez donné à travers votre vote massif », a-t-il annoncé demandant à tous ses partisans de poursuivre la résistance partout et sur tous les plans.

Lazard Moukoubidi

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

1 Commentaire

  1. GABON D ABORD

    quand les gens se pleignent comme ca au gabon la communite internationale ne dit rien , mais lorsque la situation va devenir incontrolable , ils viendront jouer aux pompiers ,

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/demonstration-de-force-a-paris-exiger-depart-dali-bongo">
Twitter