PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Les démissionnaires de l’US de Moukagni Iwangou créent leur parti, le PLC

Les démissionnaires de l’US de Moukagni Iwangou créent leur parti, le PLC

Photo @ archives DR

Libreville, 31 mai (Gabonactu.com) – Les trois cadres qui ont démissionné de l’Union et solidarité (US) pour dénoncer l’entrée au gouvernement le 4 mai dernier de leur  président Jean de Dieu Moukagni Iwangou ont annoncé mercredi la création de leur propre formation politique dénommée  Pour le changement (PLC).

 

« C’est un parti dont le président n’aura pas tous les pouvoirs. Il aura un mandat non renouvelable », a confié à Gabonactu.com, Anges Kevin Nzigou, un des quatre membres fondateurs du nouveau parti dont la sortie officielle ne tardera plus.

«  Nos militants sont à la quête de valeurs et la crise que traverse l’Union et Solidarité sacrifie à jamais les valeurs qui  fondent notre engagement pour la libération du Gabon », écrivent les signataires d’une déclaration qui annonce la création du nouveau parti. Il s’agit en plus de M. Nzigou de Paul Nicolas Nguéma, Elza-Ritchuelle Boukandou et Eric Reddy Moussavou Tchison. Les fonctions des signataires de la déclaration dont Gabonactu.com a obtenu une copie n’ont pas été indiquées.

 

« Nous partons de l’Union et Solidarité car avons constaté que ce parti tel qu’il  existe aujourd’hui n’est plus cet outil de transformation. Nous avons pris le parti de  construire un parti pour participer comme nous l’entendons à une Alternative au  chemin politique que certains ont décidé d’emprunter », ajoute le texte.

 

« Nous espérons rencontrer le chemin de tous les opposants à ce système mortifère pour nous retrouver sur l’essentiel afin de construire ensemble un projet politique qui fasse reprendre à notre pays la marche vers la liberté », suggèrent les quatre membres signataires de la déclaration.

 

« Ensemble nous vous invitons à créer le parti Pour Le Changement (P.L.C) », invitent-ils.

 

Anges Kevin Nzigou et Paul Nicolas Nguéma étaient respectivement 3ème ét 4ème Vice-Président de l’US. Elza-Ritchuelle Boukandou présidait le mouvement des jeunes du parti.

Antoine Relaxe

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/demissionnaires-de-lus-de-moukagni-iwangou-creent-parti-plc">
Twitter