PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Démission à l’Assemblée nationale : la CENAP fixe le calendrier des législatives partielles

Démission à l’Assemblée nationale : la CENAP fixe le calendrier des législatives partielles

René aboughe Ella @ DR

Libreville (AGP) – Le président de la Commission électorale nationale autonome et permanente (Cenap), René Aboghe Ella a publié, mercredi à Libreville, le calendrier fixant les dates des élections législatives partielles pour combler les 13 sièges de députés restés vacant suite aux démissions et exclusions des élus du Parti démocratique gabonais (PDG) un un siège de sénateur.

 

Selon ce calendrier, la date limite de dépôt des déclarations de candidature auprès des commissions électorales locales est fixée au mardi 10 mai 2016 à 18 heures.

 

L’ouverture des campagnes électorales pour l’élection des députés est prévue le mercredi 8 juin 2016 à 0 heure et  pour l’élection du sénateur, le mercredi 15 juin 2016 à 0 heure.

 

La clôture des campagnes électorales se fera le vendredi 17 juin 2016 à 24 heures avant  la convocation des collèges électoraux, le samedi 18 juin 2016.

 

L’organisation de ces élections partielles conformément au Code électoral fait suite à la vacance d’un siège de sénateur et de treize sièges de députés, constatée par la Cour constitutionnelle au lendemain des exclusions et démissions intervenues au sein du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir).

Gaston Ella & AGP

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/demission-a-lassemblee-nationale-la-cenap-fixe-le-calendrier-des-legislatives-partielles">
Twitter