PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Je déclare la fin des Mapanes au Gabon (Bruno Ben Moubamba)

Je déclare la fin des Mapanes au Gabon (Bruno Ben Moubamba)

Le vice premier ministre en charge de l’habitat social qu’entouraient quelques membres de la famille éplorée et certains habitants du quartier Kinguélé @ Gabonactu.com

 

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – Le Vice Premier ministre en charge de l’urbanisme, de l’habitat  social et du logement social, Bruno Ben Moubamba a annoncé récemment sa détermination de vouloir mettre fin aux bidonvilles, plus connus localement par le nom « Mapanes ».

 

« Je déclare la fin des Mapanes au Gabon », a annoncé M. Moubamba dimanche lors d’une descente à Kinguélé, un quartier sous intégrés du 3ème arrondissement de Libreville.

 

A Kinguélé, l’opposant membre du gouvernement d’ouverture est allé manifester la compassion de l’Etat à une famille éplorée suite à un incendie. Un incendie ayant occasionné la mort d’un jeune gabonais de 27 ans. Le feu s’était déclaré dans une maison construite en planche et ce d’une manière anarchique.  C’était au milieu de la nuit de vendredi à samedi dernier. Le défunt dormait à poing fermé. Il a été surpris par les violentes flammes.  L’incendie s’était vite propagé sans que les secours ne lui viennent en aide.

 

« Il est inacceptable qu’on laisse les gabonaises et les gabonais vivre dans les conditions dans lesquelles ils vivent. La saleté, le désordre urbain, les gens qui vivent dans les maisons en tôle, dans les maisons en planche. Nous allons établir des normes », a fait savoir Bruno Ben Moubamba. Il a annoncé également que le nouveau code d’urbanisme adopté en 2012 sera dorénavant appliqué.

Le  Notable

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

3 Commentaires

  1. Dja Tsing

    Cher Mr Ben Moubamba,
    Je ne suis certainement pas admirateur de vos ambitions politiques, et encore moins, habilité à vous donner des leçons. Toutefois lorsque vous annoncez et signez :
    « Je déclare la fin des Mapanes au Gabon… » Quel que soit le contexte dans lequel vous avez formulé ce message de compassion, on est obligé de se demander s´il vaut bien vous prendre au sérieux. Comme politicien du nouveau gouvernement, je viens attirer votre attention que vous êtes maintenant aux affaires et que le temps d´une opposition stérile et des annonces grandiloquentes (parce qu´on ne répond d´aucune gestion de dossiers) est révolu. Vous savez aussi bien que moi, que la lutte pour une urbanisation assainie de nos cités, la livraison des logements décents dans un projet de développement global concerté et chiffré ne se décrètent pas et ne seront pas résolues avec des recettes magiques, des déclarations gratuites. Il serait bon den maîtriser désormais votre fougue de communication et trouver une posture murie d´un nouveau dirigeant qui veut être respecté et soutenu. Avec le temps et votre bilan, le peuple ou l´histoire appréciera votre mérite.
    Dja Tsing

    Reply
  2. mr henry

    BJR JE PENSE QU’UN GRAND DOIT RESTER GRAND YA PLUS DÉBAT YA ALI EST PRÉSIDENT IL YA TELLEMENT A FAIRE SI TOUS LES MILLIARDAIRES DE NOTRE GABON POUVAIS AIDÉE LE PRÉSIDENT A CONSTRUIRE LE PAYS ON CE PORTERAIS MIEUX FINALEMENT LE PLUS IMPORTANT POUR NOUS C’EST DE VOIR LE DÉVELOPPEMENT DU PAYS SE POURSUIVRE REGARDEZ LE CARREFOURS NSI D’OWENDO IL A CHANGER EN QUELQUE TEMPS

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/declare-fin-mapanes-gabon-bruno-ben-moubamba">
Twitter