PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Les décisions engageant l’avenir du Gabon doivent se prendre à Libreville (Union nationale)

Les décisions engageant l’avenir du Gabon doivent se prendre à Libreville (Union nationale)

Union nationale©DR

Libreville, 6 décembre Gabonactu.com) – Le vice-président et porte-parole de l’Union nationale (UN, opposition), François Ondo Edou s’est insurgé mercredi, dans un communiqué du parti, contre le fait que des décisions de grande importance concernant la vie des Gabonais se prennent à Rabat au Maroc, sans nul doute réagissant aux propos du vice-président, Pierre-Claver Maganga Moussavou, de retour du Maroc, qui a froidement lâché que le premier ministre Emmanuel Issozé-Ngondet irait remettre sa démission à Rabat le moment venu. 

« L’Union Nationale met en garde contre toute tentative visant à poser des actes politiques qui engagent le pays en dehors du territoire national. Ce serait une violation flagrante de la souveraineté nationale, une haute trahison », a prévenu le parti Union nationale à travers la plume de son vice-président et porte-parole, François Ondo Edou.

L’Union Nationale rappelle que « le Gabon a une seule capitale  politique et administrative : Libreville. C’est à Libreville, en effet, que le président de la République promulgue les lois, signe les décrets, nomme aux différentes fonctions de l’État, notamment le Premier ministre et les membres du gouvernement ».

Par conséquent, indique-t-elle, « tous les actes signés du président de la République en dehors du Gabon pourraient être frappés de nullité s’ils ne respectent pas les dispositions constitutionnelles et légales ». 

Le parti de Zacharie Myboto  tient au « respect de la souveraineté du Gabon et refuse toute ingérence étrangère inopportune ».

Il réaffirme donc que son « combat est républicain, démocratique et rappelle que Libreville demeure la capitale politique et administrative du Gabon. Qu’à ce titre, les décisions engageant l’avenir du Gabon doivent se prendre à Libreville ».

 

Précieux Koumba

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/decisions-engageant-lavenir-gabon-doivent-se-prendre-a-libreville-union-nationale">
Twitter