PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Décès du journaliste Louis Imbomba

Décès du journaliste Louis Imbomba

Photo @ DR

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – Le journaliste Louis Imbomba qui a fait quasiment toute sa carrière à l’Agence gabonaise de presse (AGP) est décédé samedi à Libreville des suites d’une courte maladie.

 

Louis Imbomba a fait ses premiers pas en journalisme à l’AGP en 1982. Enthousiaste et bosseur, le jeune journaliste est envoyé chef de bureau à Oyem (Woleu Ntem) puis à Lambaréné dans le Moyen Ogooué.

 

En 2006, il revient au siège de l’agence où il est promu rédacteur en chef. En 2008, il gravi un nouvel échelon. Il est nommé directeur de la rédaction de Gabon Matin, un bimensuel édité  par l’AGP.

 

En 2011 il est à nouveau reversé à l’AGP avec les fonctions de rédacteur en chef adjoint, chargé du desk provinces.

 

Amusant, très relaxe et surtout jamais complexé, le journaliste est frappé par la crise que traverse l’agence. Le budget est largement insuffisant pour un fonctionnement optimum du média. A l’heure des choix, Louis Imbomba, comme beaucoup d’autres journalistes de l’AGP est remis en 2013 à la disposition du ministère.

 

C’est sa dernière affectation officielle. Oisif, Louis Imbomba ne range pas ses armes. Il se lance dans la formation des jeunes. A ce titre, il est l’un des enseignants émérites à ESAM. Il y a un mois il a rejoint le groupe de presse Gabon Média Corporation de Yves Fernand Manfoumbi qui édite entre autres journaux, l’Objectif, la Tribune du Grand sud et notamment le quotidien Matin Equatoriale.

 

Selon ses proches, Louis Imbomba s’est plaint en début de week-end d’un mal de pied. Il ne sera plus vu sur pied par ses étudiant d’ESAM ni ses collègues de Matin Equatorial. Adieu l’artiste.

Yves Laurent GOMA

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/deces-journaliste-louis-imbomba">
Twitter