PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Décès du journaliste Fidèle Etchenda, ancien proche d’Omar Bongo

Décès du journaliste Fidèle Etchenda, ancien proche d’Omar Bongo

Fidèle Etchenda au centre avec des collègues journalistes à Paris © Crépin Nganga

Le journaliste Fidèle Etchenda, un ancien proche du défunt président gabonais Omar Bongo Ondimba est décédé, a appris Gabonactu.com sans plus de précisions.

Ancien Directeur de la RTG Chaîne 2, Fidèle Etchenda fut aussi le créateur de la Radio Unité qui émettait en FM à Libreville depuis les locaux actuels de Télé Africa. Il disposait aussi d’une chaîne de Télévision dont le logo était un gros point noir. Les gabonais avaient baptisé la chaîne du nom de « Point noir » en référence à son logo.


Fidèle Etchenda a longtemps travaillé au palais de la présidence de la République gabonaise dans l’équipe de la communication. C’est à ce titre qu’il avait couvert pour le compte de la radio panafricaine Africa N°1 à Oyo au Congo Brazzaville en 1990 le mariage d’Omar Bongo et Edith Lucie.

Fidèle Etchenda a occupé ses dernières fonctions officielles au Conseil national de la communication (CNC) devenu Haute autorité de la communication (HAC).

Retraité et malade, ses apparitions publiques étaient devenues rares.

« Je garde de lui le souvenir d’un compatriote avenant, souriant, jovial et convivial », a écrit sur sa page Facebook, Robert Orango-Berre, ancien porte parole de la présidence de la République gabonaise sous Omar Bongo Ondimba.

« Au tout début de sa carrière journalistique, Fidèle fut stagiaire au service de presse de l’Élysée, Il était souvent heureux d’y revenir, à l’occasion de séjours de la délégation présidentielle gabonaise à l’Élysée », s’est souvenu le journaliste Crépin Nganga.

Antoine Relaxe

Suivez nous et Liker notre site
error

À propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter