PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Décès à 80 ans d’Edouard Valentin, père de Sylvia Bongo

Décès à 80 ans d’Edouard Valentin, père de Sylvia Bongo

Edouard Valentin et sa fille Sylvia Bongo Ondimba, première dame du Gabon © Facebook SBO

Libreville, 28 janvier (Gabonactu.com) – Edouard Valentin, magna du secteur des assurances au Gabon est décédé lundi à Montpellier en France à l’âge de 80 ans, annoncent plusieurs sources.

 

« Toi, tu auras des étoiles comme personne n’en a… Quand tu regarderas le ciel, la nuit, puisque j’habiterai dans l’une d’elles, puisque je rirai dans l’une d’elles, alors ce sera pour toi comme si riaient toutes les étoiles. Tu auras, toi, des étoiles qui savent rire! « . Je t’aime papa, a écrit sa fille Sylvia Bongo dans un post sur son compte Facebook sans fermer la parenthèse.

 

Installé au Gabon dans les années 70, Edouard Valentin deviendra l’un des hommes d’affaires français très prospères dans le pays. Il est très proche de la famille Bongo Ondimba qui dirige le Gabon. Edouard Valentin est d’ailleurs le beau-père d’Ali Bongo Ondimba.

Edouard Valentin, 80 ans, était patron de la compagnie Ogar-Vie, premier groupe d’assurances du pays Gabon. Il présidait le conseil d’administration de la puissante Société commerciale gabonaise de réassurance (SCG-Ré).

L’unique principal choc connu de son amour pour le Gabon, il l’aura subit sur une terrasse parisienne en juin 2017. Des activistes gabonais l’avait sérieusement « bizuté » malgré son grand âge. Sans riposter, l’homme d’affaires avait été tiré de ces sales draps par la police française.

Antoine Relaxe

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/deces-a-80-ans-dedouard-valentin-pere-de-sylvia-bongo">
Twitter