PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Décentralisation : le Gabon sollicite l’expertise du PNUD

Décentralisation : le Gabon sollicite l’expertise du PNUD

Le ministre de la décentralisation Mathias Otounga Ossibadjouo devisant avec le représentant du PNUD Francis James le 20 novembre à Libreville © CG

Au cours d’un échange  mercredi à Libreville, le ministre de la Décentralisation de la cohésion et du développement des territoires,  Mathias Otounga Ossibadjouo a sollicité l’expertise du PNUD dans la mise en œuvre du chantier de la décentralisation.

En dépit de la volonté affichée des pouvoirs publics de rendre la décentralisation effective, le chantier piétine. Le soutien des partenaires au développement semble donc être la bienvenue. C’est dans cette optique que le ministre de la décentralisation, Mathias Otounga Ossibadjouo vient de solliciter l’expertise du Programme des nations-unies pour de développement (PNUD). C’était au cours d’un échange avec le représentant résident du PNUD, Francis James.


« Mr le ministre nous a expliqué la situation ici au Gabon, il nous a demandé de l’aide du PNUD pour faire l’état des lieux et aider à décliner les perspectives avenirs », a confié M. James au terme de l’audience.

Par ailleurs, les actions du PNUD aux côtés du Gabon se matérialisent particulièrement à travers des programmes concrets au profit des personnes vulnérables. Le projet ART GOLD Gabon en est l’une des illustrations. Mathias Otounga a ainsi mis en avant la nécessité de remettre ce projet sur pied. ART GOLD Gabonest né en 2006 de la collaboration entre les agences des Nations unies, UNESCO, PNUD, UNIFEM et UNOPS. Il consiste à accompagner le Gabon en appuyant la politique de décentralisation des collectivités locales pour l’exécution de projets de développement et de mise en œuvre des stratégies de développement économique local, ainsi que pour la mise en place de stratégies de bonne gouvernance.

Lisa Mboui

Suivez nous et Liker notre site
error

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter
LinkedIn