PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Décennie de la femme : bientôt un code de la famille

Décennie de la femme : bientôt un code de la famille

La ministre de la Décennie de la femme Estelle Ondo (centre) posant pour la postérité avec les experts du système des Nations Unies au Gabon ©  Com MFDEC

Libreville, 8 février (Gabonactu.com) – La ministre de la Famille, de la Décennie de la femme et de l’Egalite des chances, Estelle Ondo a échangé avec des experts des Nations-Unies, UNESCO, UNICEF et UNFPA sur les mécanismes pertinents devant permettre à l’institution onusienne d’accompagner le Gabon dans la mise en place d’un code de la famille pour mieux protéger la femme.

« Il était important de regarder comment ils vont nous accompagner pour mettre en place ce code de la famille, regarder toutes les lois que le Gabon doit mettre en place, les lois relatives aux violences faites aux femmes, à la jeune fille et aux orphelins », a déclaré M. Ondo au terme de la réunion bilan de la décennie de la femme.

Le membre du gouvernement échangeant avec les experts onusiens © Com MFDEC

Après trois ans de la mise en œuvre de la mise en œuvre de la Décennie de la Femme (2015-2025), le membre du gouvernement a associé les experts du système des Nations Unies pour faire le bilan à mi-parcourt de ce vaste projet décrété par le Président Ali Bongo. Un projet visant l’autonomie et l’épanouissement tous azimuts de la femme gabonaise.

 

Les deux parties ont examiné les défis à relever, les obstacles les recommandations pour pouvoir avancer dans cette initiative présidentielle. L’expertise des Nations Unies permettra au gouvernement de mieux orienter les décisions, les actions pour que la femme soit beaucoup plus autonome.

« On ne peut penser au développement d’une Nation si la femme n’est pas prise en charge », a-t-elle soutenu.

Pour Mohamed Ahmed ABD, expert de l’UNFPA, chargé des programmes et de la panification stratégique, « une feuille de route a été développée, la première étape consiste à faire la méthodologie et la deuxième étape est centrée sur la collecte de données sur le terrain ; elles nous permettront de faire la revue documentaire pour montrer les progrès réalisés ces trois dernières années ».

Sydney IVEMBI

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/decennie-de-femme-bientot-code-de-famille">
Twitter