PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Pas de dialogue sans nous (coalition des jeunes de la majorité et de l’opposition)

Pas de dialogue sans nous (coalition des jeunes de la majorité et de l’opposition)

Les membres de la plateforme « Couleur du peuple » lors de la déclaration à Libreville @ Gabonactu.com

 

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – Gaël Kouma Ayouné, coordinateur général et porte-parole de la « Couleur du peuple »,   une plateforme associative regroupant mouvements des jeunes de la majorité et ceux de l’opposition, a déclaré samedi dans un point de presse à Libreville qu’il n’y aura pas de dialogue voulu par le président Ali Bongo Ondimba si la « jeunesse gabonaise qui a payé le tribut pendant les malheureux  évènements post-électoraux » n’est pas pris en pris en compte.

 

 

 

« Il n’y aura pas de dialogue sans nous les jeunes », a déclaré M. Koumba Ayouné, encore appelé le général des formes armées du Mapane. Le Mapane est la dénomination locale des quartiers sous-intégrés où se développent  tous les vices et les conditions difficiles  de la société.

 

 

Le général des formes armées du Mapagne lisant la déclaration au nom des jeunes de la majorité et de l'opposition @ Gabonactu.com
Le général des formes armées du Mapagne lisant la déclaration au nom des jeunes de la majorité et de l’opposition @ Gabonactu.com

Pour réussir ce futur dialogue, la couleur du peuple exige qu’un certain nombre des préalables soient réglé. Il s’agit entre autres  de « rendre un hommage mérité à tous ceux qui sont morts, civils comme forces de l’ordre et la libération de tous les prisonniers »  de la crise postélectorale. La jeunesse gabonaise dit ne pas vouloir « vivre  dans un Gabon manichéen où il y a d’un côté les bons et de l’autre les cons ».

 

 

 

« Le dialogue de M. Ali et Ndemezo’o contre le dialogue de M. Ping et de Mayila, nous disons qu’un de ces dialogue ne se fera en terre gabonaise sans que les préalables exigés plus haut ne soient satisfaits, à bref délais », a-t-il martelé, indiquant que c’est au prix de ces concessions louables, gage d’un climat de paix durable que le dialogue se faire s’organiser. Un dialogue loin dit-il loin de toute suspicion et de règlement de compte.

Les jeunes du mouvement couleur du peuple @ Gabonactu.com
Les jeunes du mouvement couleur du peuple @ Gabonactu.com

couluer2

 

 

Pour la couleur du peuple, il est temps que la voix de la jeunesse soit entendue. Pour ce mouvements des jeunes du Mapane, « le pouvoir et la majorité nous ont berné depuis 1990, ça suffit maintenant». la déclaration était signée de  quatre leaders provenant de deux camps (majorité et opposition).

 

 

Le Notable  

 

 

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/de-dialogue-coalition-jeunes-de-majorite-dopposants">
Twitter