PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

David Ossibadjouo aux commandes de la Société équatoriale des mines

David Ossibadjouo aux commandes de la Société équatoriale des mines

Le ministre des mines, Noël Mboumba installant le 14 novembre à Libreville  le nouveau DG de la SEM,  David Ossibadjouo ©  Gabonactu.com

Le ministre des mines, du  pétrole, du gaz et  des hydrocarbures, Noël Mboumba,  a installé jeudi dans ses nouvelles fonctions, David Ossibadjouo,  nouveau Directeur général de  la Société équatoriale des mines (SEM) nommé en conseil des ministres du 7 novembre courant.

Ingénieur géologue  David Ossibadjouo cumule une longue expérience de plus de 20 ans dans le secteur minier.  Mars 2017 jusqu’ avant  sa promotion, il était Directeur général adjoint de la Société Nouvelle Gabon Maning, spécialisée dans l’exploitation du manganèse.


« Nous attendons de notre opérateur national des mines une implication totale, les mines constituent à coté du pétrole une des ressources  locomotives pour notre économie », a instruit M. Mboumba.

La SEM  est appelée à gérer les parts de l’Etat dans les différentes entreprises du  secteur minier. L’entreprise minière devait relancer  avec optimiste  ses activités grâce au nouveau code minier considéré comme plus attractif et flexible.

Créée en 2011, la SEM accusait des tensions de trésorerie qui obéraient à meilleur fonctionnement.  Les réaménagements juridiques  apportés   dans le nouveau code, permettrons  de réorganiser la filière et lutter contre  l’exploitation illicite des ressources. Le nouveau patron de l’entreprise qui a remplacé Ismaël Ondias Souna, devra réduire d’une manière significative le niveau d’endettement.

Antoine Relaxe

Suivez nous et Liker notre site
error

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter
LinkedIn