PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Danielle Ghislaine Effa Ndong décroche le Grand prix de l’excellence 2016

Danielle Ghislaine Effa Ndong décroche le Grand prix de l’excellence 2016

Danielle Ghislaine Effa Ndong à la gauche du chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba @ Presse Présidentielle

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – La jeune gabonaise, Danielle Ghislaine Effa Ndong a obtenu jeudi soir le Grand prix de l’excellence 2016 décerné par le chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba, ont annoncé les organisateurs à l’occasion d’une somptueuse cérémonie organisée dans les annexes du stade de l’amitié à Angondjè au nord de Libreville.

 

D’une valeur de 30 millions de FCFA, le prix récompense le meilleur projet de développement durable présenté par un jeune ou un groupe de jeunes après une sélection rigoureuse. Il vise à aider les jeunes créateurs d’entreprise du Gabon à concrétiser leurs idées. Le porteur doit cumuler le mérite, la force de conviction et l’adéquation avec les attentes du marché.

 

La lauréate 2016 est  start’up du projet « Or Vert Gabon ». Cette initiative vise à produire et à commercialiser du matériel végétal (boutures, vivoplants et plants greffés).

 

 « Votre énergie tournée vers la réussite fait honneur à notre pays », a déclaré le président gabonais après l’annonce des résultats.

 

« La diversification économique, amplifiée par une transformation locale plus poussée des matières premières et par le nouvel essor de l’agro-industrie, offre aux Gabonaises et aux Gabonais des perspectives d’emploi comme jamais auparavant », a ajouté le chef de l’Etat.

 

Après une sélection nationale qui a mobilisé près de 4 000 jeunes créateurs d’entreprises, 25 finalistes ont été retenus par le comité d’organisation. Sur tous ces finalistes  11 autres ont obtenu des prix intermédiaires dont la valeur n’a pas été révélée.

 

 

Le Grand Prix de l’Excellence, initié par le Président de la République en 2014 et annoncé sur la scène internationale par le Chef de l’Etat lors du Sommet global de l’entrepreneuriat (GES Maroc) la même année, est organisé par l’association gabonaise JA Gabon, membre du réseau américain Junior Achievement Worldwide.

Martin Safou

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/danielle-ghislaine-effa-ndong-decroche-grand-prix-de-lexcellence-2016">
Twitter