PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Dame SEEG annonce des coupures de courant à Libreville et Port-Gentil

Dame SEEG annonce des coupures de courant à Libreville et Port-Gentil

 

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – La Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG) annonce dans un communiqué officiel des possibles perturbations dans la fourniture d’électricité à Libreville et Port-Gentil suite à des travaux programmés de maintenance des conduites de gaz.

 

La maintenance sera conjointement assurée par la SEEG et Perenco l’opérateur pétrolier qui fournie la SEEG en gaz.

 

Du coup, les centrales à gaz de Port-Gentil et d’Owendo pourront être impactées par ces travaux.

 

« La SEEG et PERENCO ont préparé avec soin cette opération de maintenance depuis plusieurs mois afin de minimiser les perturbations qu’elle pourrait entrainer dans la fourniture d’électricité pour les villes de Libreville et Port-Gentil », précise le communiqué.

 

« La SEEG assure que des dispositions sont prises pour garantir la continuité de service. Toutefois, les livraisons de gas-oil se faisant par camion à la centrale d’Owendo, elle invite les populations de l’agglomération d’Owendo et tous les acteurs engagés dans cette opération technique, à plus de respect des consignes de sécurité aussi bien sur la chaussée que dans la centrale », ajoute la SEEG qui s’excuse auprès de ses aimables clients.

 

Perenco est le premier producteur pétrolier au Gabon à mettre à disposition le gaz issu de ses exploitations pour générer l’électricité. Les autres opérateurs continuent de privilégier le torchage, une pratique très dommageable pour l’environnement.

 

Antoine Relaxe

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/dame-seeg-annonce-des-coupures-de-courant-a-libreville-et-port-gentil">
Twitter