PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Cuisine : des chefs gabonais cherchent désespérément deux billets d’avion pour participer à un prestigieux concours au Maroc

Cuisine : des chefs gabonais cherchent désespérément deux billets d’avion pour participer à un prestigieux concours au Maroc

L’association des cuisiniers du Gabon brandissant le prix Nelson Mandela de la cuisine remporté en 2017 en Afrique du Sud @ archives Gabonactu.com

Libreville, 28 avril (Gabonactu.com) – Le président de l’Association des cuisiniers gabonais, Merlin Ella, a lancé vendredi un cri de cœur en direction des sponsors, hommes d’affaires et dirigeants politiques gabonais pour solliciter deux billets d’avions Libreville – Marrakech – Libreville devant permettre à deux membres de l’association de participer en juin prochain à un concours international de cuisine dont les organisateurs ont déjà offert deux billets aux cuisiniers gabonais.

 

« Nous n’avons  pas eu de quoi nous procuré les deux billets manquant. S’il vous plait nous avons besoin de votre aide pour obtenir ces 2 billets qui manquent car chaque pays doit être représenté par quatre personnes », a déclaré le maître Ella.

 

Dans son adresse, Merlin Ella a rappelé que l’organisation du concours prend en charge deux billets d’avion aller et retour ainsi que l’hébergement et la restauration.

 

Marrakech abrite en effet du 30 juin au 4 juillet 2018 les éliminatoires du Bocuse d’or. Le Bocuse d’Or ou Concours mondial de la cuisine est un des plus prestigieux concours mondial de gastronomie, créé par le cuisinier français Paul Bocuse en 1987 à Lyon.

 

Les finalistes de chaque continent se retrouveront dans une ville pour élire le Bocuse d’or de l’année.

 

« Nous sommes actuellement champions d’Afrique dans l’art culinaire, nous avons gagné la coupe de cuisine organisée par l’union africaine des cuisiniers en aout 2017 à Johannesburg en Afrique du sud », rappelle maître Ella qui croit fermement aux chances du Gabon lors des éliminatoires du Maroc en juin prochain.

 

L’Association des cuisiniers gabonais, excelle dans le social. Elle offre des repas gratuit aux seins des orphelinats du pays, forme gratuitement dans les arts de la table et restauration au profit des personnes défavorisées notamment les jeunes déscolarisés. En janvier  dernier, l’association a offert gratuitement  100 repas  aux sans abris sur ses fonds propres.

Carl Nsitou

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/cuisine-chefs-gabonais-cherchent-desesperement-deux-billets-davion-participer-a-prestigieux-concours-maroc">
Twitter