PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Cristiano Ronaldo dans la légende de la coupe d’Europe

Cristiano Ronaldo dans la légende de la coupe d’Europe

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – Cristiano Ronaldo est devenu le meilleur buteur de l’histoire des coupes d’Europe de football, avec ses 77e et 78e réalisations. Le Portugais a inscrit un doublé en huitième de finale retour de la Ligue des champions face au club allemand de Schalke 04, ce 10 mars 2015. Son club, le Real Madrid, s’est qualifié en quarts de finale malgré une défaite 4-3.

 

A 30 ans, Cristiano Ronaldo a effacé le record d’une ancienne idole du Real Madrid. L’Espagnol Raul avait en effet inscrit 77 buts en coupes d’Europe sous les couleurs madrilènes (1994-2010) et de… Schalke 04 (2010-2012).

Cristiano Ronaldo a également égalé le record de buts inscrits en Ligue des champions (75) détenu par son grand rival, l’Argentin Lionel Messi. L’attaquant du FC Barcelone aura l’occasion de reprendre la tête du classement des meilleurs buteurs de l’histoire de la « Champions League », le 18 mars face à Manchester City, toujours en huitième de finale retour de la Ligue des champions.

Le duel entre les hommes n’est pas près de s’achever, y compris pour le Ballon d’Or. Le Portugais, sacré en 2008, 2013 et 2014, et l’Argentin, décoré en 2009, 2010, 2011 et 2012, trustent cette prestigieuse distinction individuelle depuis sept ans.

 

Source : rfi.fr

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/cristiano-ronaldo-dans-la-legende-de-la-coupe-deurope">
Twitter