PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Crise post-électorale: la mission des chefs d’Etats africains attendue à Libreville annulée sine die (officiel)

Crise post-électorale: la mission des chefs d’Etats africains attendue à Libreville annulée sine die (officiel)

De gauche à droite les ministres Alain Claude Bilie By Nze (Communication), Emmanuel Issozé Ngondet (Affaires étrangers) et Pacôme Moubelet Boubeya (Intérieur) @ Gabonactu.com

Libreville, Gabon ( Gabonactu.com ) – Le ministre gabonais des Affaires étrangères, Emmanuel Issoze Ngondet a annoncé jeudi dans une conférence de presse que la mission composée des chefs d’Etats mandatés par l’Union africaine (UA) pour mener des actions de bons offices en rapport avec la situation de crise post-électorale que connaît le Gabon a été reportée sine die.

 

 

 » La mission est reportée sine die« , a annoncé M. Issoze Ngondet, évoquant des raisons de calendrier du président en exercice de l’Union africaine, Idriss Deby Itno, chef de la mission.

 

Dans la délégation du  président tchadien se trouveront son homologue du Congo-Brazzaville, Denis Sassou Nguesso et celui du Sénégal Macky Sall. Le président du Niger, Mamadou Youssoufou sera également dans cette mission de bons offices.

 

La mission visera a dénouer la crise politique née de la réélection constatée du président sortant Ali Bongo Ondimba. Arrivé 2ème, l’opposant Jean Ping s’est auto proclamé président élu du Gabon affirmant que sa victoire incontestable a été volée.

 

Cette contestation a occasionné des émeutes qui ont fait officiellement trois morts contre plus de 50 selon l’opposition.

 

Le Notable

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/crise-post-electorale-mission-chefs-detats-africains-attendue-a-libreville-annulee-sine-die-officiel">
Twitter